Speeds de didi
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Re: Speeds de didi
Non non non didi. Les montagne sont des materiaux blancs bleux, pas jaunes !
Si la montagne au fond a gauche est couverte de neige, monte encore la valeur de la neige. Cest le seul materiaux qui peut agir sur la valeur a tres tres grande distance
Si la montagne au fond a gauche est couverte de neige, monte encore la valeur de la neige. Cest le seul materiaux qui peut agir sur la valeur a tres tres grande distance
flo- Admin
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Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
speed 3, tentative d'un point de vue original, je sais pas si on comprend tout
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
je comprend et tu as même eu la décence de lui cacher son slip !
Vous en êtes au tissu didi ? Si oui, ok, si non, je veux encore deux speed paysages.
Si tu fais du tissu, je veux savoir lequel car ca joue cruellement sur les reflets et contrastes.
Vous en êtes au tissu didi ? Si oui, ok, si non, je veux encore deux speed paysages.
Si tu fais du tissu, je veux savoir lequel car ca joue cruellement sur les reflets et contrastes.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
speed 4: ville polluée
Je me suis arreté au bout de 20min je tournais en rond :/ j'ai du mal a faire des détails encore...
Je me suis arreté au bout de 20min je tournais en rond :/ j'ai du mal a faire des détails encore...
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
pas mal du tout ça ! Pour le premier plan, t'as fait la même erreur que dans ta session en dessaturant trop ta terre.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
speed 6: grand huit abandonné dans un paysage desertique
c'est peu en 30min mais j'ai trop de fois changé les rails donc du coup j'ai fini par faire un truc simple histoire de finir a temps
c'est peu en 30min mais j'ai trop de fois changé les rails donc du coup j'ai fini par faire un truc simple histoire de finir a temps
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
speed 07: le satin
la cape est en satin, la combi en coton.
la cape est en satin, la combi en coton.
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
Concentre bien tes speed sur le sujet étudié surtout quand il s'agit de matériaux. Là tu as perdu un temps pas possible sur ton paysage alors que c'est pas au menu.
Tu as bien senti les contrastes important du satin. Mais attention ! la cape est dans l'ombre d'après les ombres portées). Il faudra donc des valeurs d'ombre et jouer avec le contre jour pour quand même reconnaître le satin ! Maintenir ces contrastes important mais en restant sombre.
C'est un speed ambitieux, bravo ! hésite pas à les continuer ceux là !
Tu as bien senti les contrastes important du satin. Mais attention ! la cape est dans l'ombre d'après les ombres portées). Il faudra donc des valeurs d'ombre et jouer avec le contre jour pour quand même reconnaître le satin ! Maintenir ces contrastes important mais en restant sombre.
C'est un speed ambitieux, bravo ! hésite pas à les continuer ceux là !
flo- Admin
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Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
Qu'on soit sur, tu peux m'expliquer ce que tu as apprit avec le velour ?
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
C'est un matériaux assez rugueux donc pas de pics de lumiere, c'est un tissu contrasté et qui subit pas mal la radiance.
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
session 9: cape du cheval cuir et celle du mec velour
Faut que je trouve ce qui bloque dans mes speeds, c'est pas réaliste et j'ai l'impression de stagner dans le rendu des mes speeds.
Faut que je trouve ce qui bloque dans mes speeds, c'est pas réaliste et j'ai l'impression de stagner dans le rendu des mes speeds.
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
Ce dernier n'est pas mal au niveau de la lumière, mais tu manques de contrastes, tout le temps ! Regarde tes sessions, les ombres sont noires et jamais on ne retrouve ca dans tes speed ou alors trop peu. Tu triches en utilisant tout le temps un éclairage de face.
regardons tes ombres portées au sol, Ton personnage doit presque être entièrement dans l'ombre et nul part je ne sent cette ombre. Je vois juste du jour partout.
Je t'ai fais un paint over pour bien te rendre compte à quel point tu as été léger. Il faut juste se forcer à arréter de répéter les mêmes erreurs inlassablement. C’est juste se dire "je le fais. Point"
regardons tes ombres portées au sol, Ton personnage doit presque être entièrement dans l'ombre et nul part je ne sent cette ombre. Je vois juste du jour partout.
Je t'ai fais un paint over pour bien te rendre compte à quel point tu as été léger. Il faut juste se forcer à arréter de répéter les mêmes erreurs inlassablement. C’est juste se dire "je le fais. Point"
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
Ah oui j'ai été trop timide encore une fois, je note pour la prochaine! faut que ça rentre.
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
speed 11: peau rousse (sujet "crystal knight")
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
Essaie de garder une ombre bleue saturée pour faire des perspectives atmosphériques didi. Tu as prit le super mauvais réflexe de toujours poser des objets à la lumière très dessaturés et de te baser dessus. Mais c'ets pas comme ça que ca marche. On fera une petite révision dés que possible. faut arrêter ces vieux réflexes.
T'as encore été malin. Le sujet de cette semaine c'est la peau, tu as passé 90% de ton temps sur un paysage. C'est pas ce que j'attends des speed de validation. Amuse toi mais reste dans le sujet de la semaine.
les peaux fonctionnent pour les deux derniers. bonnes teintes et bonnes saturations.
T'as encore été malin. Le sujet de cette semaine c'est la peau, tu as passé 90% de ton temps sur un paysage. C'est pas ce que j'attends des speed de validation. Amuse toi mais reste dans le sujet de la semaine.
les peaux fonctionnent pour les deux derniers. bonnes teintes et bonnes saturations.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
speed 12 : peau rouge
j'arrive a rien, c'est jamais réaliste...
faut vraiment que j'ai ce puta*n de déclic.
j'arrive a rien, c'est jamais réaliste...
faut vraiment que j'ai ce puta*n de déclic.
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
Si la lumiere vient de derriere vu la highlight ton perso devrait avoir la moitié de sa tranche completement sombre tu t es un peu perdu avec ta lumiere j ai l impression , a part ca t as peau a une plus belle gueule que d habitude
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speeds de didi
Ce n'est pas encore réaliste mais ça sort très bien. Les teintes de peau sont bien senties, le feuillage aussi etc. le problème par contre, c’est que la base de ta peau est constamment trop claire. J'ai l'impression d’être face à un néon. Je ne comprends pas non plus d'ou provient ta lumière. Dans son dos ? Si c’est le cas pour quoi son corps n'est pas dans l'ombre ? Du coté ? alors pourquoi n'ai-je aucune ombre portée ? De face ? c’est impossible si j'en croit le liseret blanc que tu as mis sur ses cuisses.
C’est une maladie ! Tu évites les contrastes comme la peste. C'est pas en évitant tes problèmes que tu vas les résoudre. Fonce tète baissée dedans didi. Je veux voir des contrastes !
J'ai réadapté à des teintes de peau plus amazonienne (une sorte de rouge orange terreux saturant rapidement et pas super lumineux à la lumière.)
Je me suis calé sur la valeur de tronc d'arbre pour définir la valeur de la peau à la lumière (excepté les hautes lumières). Ce type de peau n'est pas très lumineux et le type d'écorce rouge que tu as utilisé non plus. La valeur de ta peau devrait s'en rapprocher. Il faut toujours comparer les choses entre elles pour éviter les écarts trop forts !
C’est une maladie ! Tu évites les contrastes comme la peste. C'est pas en évitant tes problèmes que tu vas les résoudre. Fonce tète baissée dedans didi. Je veux voir des contrastes !
J'ai réadapté à des teintes de peau plus amazonienne (une sorte de rouge orange terreux saturant rapidement et pas super lumineux à la lumière.)
Je me suis calé sur la valeur de tronc d'arbre pour définir la valeur de la peau à la lumière (excepté les hautes lumières). Ce type de peau n'est pas très lumineux et le type d'écorce rouge que tu as utilisé non plus. La valeur de ta peau devrait s'en rapprocher. Il faut toujours comparer les choses entre elles pour éviter les écarts trop forts !
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
Sur ce speed j'ai mis au pif mes ombres et highlights ce qui explique ce wtf total ^^
Le contraste, pourtant j'y pense en speed mais j'ai un probleme sur les formes organiques je sais pas trop où placer mes ombres ce qui rend effet "néon" puisque il n'y a presque aucune ombres :/
Le contraste, pourtant j'y pense en speed mais j'ai un probleme sur les formes organiques je sais pas trop où placer mes ombres ce qui rend effet "néon" puisque il n'y a presque aucune ombres :/
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
ba, t'as qu'à faire un bonhomme de neige en peau lol Puis que le dessin te bloque, simplifie le
flo- Admin
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Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
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