Speeds de BluMatt
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BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
La neige est un materiaux blanc. On la vu pendant tes corrections, les ombres des materiaux blancs sont tres saturées. Maintenant, la neige comme le sable comme la peinture blanche ou nimporte quel materiaux de ce type, les ombres sont aussi plus lumineuses que la normale car meme a lombre, le materiaux blancs renvoie encore trop de lumiere.
flo- Admin
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Re: Speeds de BluMatt
Speed 003
Bon la pour le coup j'ai fait la meme erreur que sur la session je crois, j'ai pas assé foncé les ombres des tissu, et j'ai essayé de faire un ambiance de pourri! pas sur que ça fonctionne...
Bon la pour le coup j'ai fait la meme erreur que sur la session je crois, j'ai pas assé foncé les ombres des tissu, et j'ai essayé de faire un ambiance de pourri! pas sur que ça fonctionne...
Dernière édition par BluM le Mar 13 Mai - 19:01, édité 1 fois
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
pourri non, pas sec non plus car pas assez lumineux ni orangé. Tu as créé un ersatz.
Fais très attention. Tu commences déjà à montrer de la timidité dans tes contrastes. Force toi !
Fais très attention. Tu commences déjà à montrer de la timidité dans tes contrastes. Force toi !
flo- Admin
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Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de BluMatt
speed 004 :
il s'avère que le cyan verdadre polué est l'inverse du rouge brique, quelle mauvaise idée j'ai eu !! alors j'ai testé la desaturation de brique dans l'ombre et a distance retour du cyan vert du ciel...
il s'avère que le cyan verdadre polué est l'inverse du rouge brique, quelle mauvaise idée j'ai eu !! alors j'ai testé la desaturation de brique dans l'ombre et a distance retour du cyan vert du ciel...
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
Speed révision desert, J'ai je suis resté un peu plus que 30 min (genre 50min ) pour faire le premier plan, je compte finaliser ce speed en illu. Cependant, j'ai l'impression de tourner en rond avec le chateau blanc en arrière plan j'espère que je trouverais ma solution...
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
Reste sur des ombres bleue sur le château. Ça fonctionnera bien. Et ce n'est pas grave de ne pas encore bien réussir tes illus. Tu commences à peine ta formation.
Par contre attention à ton éclairage. Tes dunes suggèrent un éclairage latéral droit, éclairage absent de ton premier plan. On est plus dans des contrastes et valeurs de contre jour (tout dans l'ombre). Boost tes contrastes pour faire un vrai jour ciel bleu !
le premier plan commence très bien et l’arrière plan est intéressant. Niveau dessin j'aurais à des trucs à redire sur la gueule de tes dunes de l'arrière plan mais ce n'est pas à moi de dire ça, du moins pas ici.
Par contre attention à ton éclairage. Tes dunes suggèrent un éclairage latéral droit, éclairage absent de ton premier plan. On est plus dans des contrastes et valeurs de contre jour (tout dans l'ombre). Boost tes contrastes pour faire un vrai jour ciel bleu !
le premier plan commence très bien et l’arrière plan est intéressant. Niveau dessin j'aurais à des trucs à redire sur la gueule de tes dunes de l'arrière plan mais ce n'est pas à moi de dire ça, du moins pas ici.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de BluMatt
Speed 005 :
bon j'ai peut etre un peu trop misé sur le rouge... par rapport à la session correspondante
bon j'ai peut etre un peu trop misé sur le rouge... par rapport à la session correspondante
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
Speed 006 :
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai fait limite de la neige j'ai peut etre trop exagéré la desaturation
Je sais pas trop pourquoi mais j'ai fait limite de la neige j'ai peut etre trop exagéré la desaturation
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
Speed 007 :
Bon j'etais pas sur au niveau de la brillance ou se situer avec le satin. Ensuite je me suis trompé dans la direction de la lumière du soleil je l'ai mise de l'autre coté sur la cape je sais pas pourquoi!
Et vue que ya pas de décors il y a pas trop de radiance possible...
Bon j'etais pas sur au niveau de la brillance ou se situer avec le satin. Ensuite je me suis trompé dans la direction de la lumière du soleil je l'ai mise de l'autre coté sur la cape je sais pas pourquoi!
Et vue que ya pas de décors il y a pas trop de radiance possible...
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
Je suis assez étonné par tes valeurs, tu as peur de taper dans le sombre et dans le noir (pour les ombres)
Pourtant tu sais bien que le principe du jour c'est faire du clair avec du sombre.
Et pourquoi ses cheuveux dans l'ombre, sont bleu, ce n'est pas un materiau "gris" pourtant ?
Pourtant tu sais bien que le principe du jour c'est faire du clair avec du sombre.
Et pourquoi ses cheuveux dans l'ombre, sont bleu, ce n'est pas un materiau "gris" pourtant ?
Nasseime- Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Speeds de BluMatt
Merci pour ces remarques! tu as effectivement raison je suis un peu timide ces derniers speeds sur les contraste. Pour les cheveux j'ai pensé radiance de la cape, c'est surement pas possible, du moins pas autant
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
c'est toujours trop timide, lache toi tape dans le noir
hesite pas, le systeme jour est très sombre, ultra sombre.
hesite pas, le systeme jour est très sombre, ultra sombre.
Nasseime- Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: Speeds de BluMatt
J'y ai pensé pourtant! j'en ai mis sacre bleu!
Je comprends, en y repensant le premier plan est pratiquement dépourvu d'ombre sans parlé du second plan qui en a encore moins!
Je comprends, en y repensant le premier plan est pratiquement dépourvu d'ombre sans parlé du second plan qui en a encore moins!
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
Speed 009 : Chapeau melon et speed de cuir!
cuir noir c'est pas facile, ça à l'air mate en vrai, et pourtant ya des highlights : à retravailler!
cuir noir c'est pas facile, ça à l'air mate en vrai, et pourtant ya des highlights : à retravailler!
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
Speed 010 : Baignade asiatique dans le marais. Encore timide sur les contrastes ... je sais pas pourquoi pourtant je le sais faut que je rajoute un post it, et un gros ...
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
Oui, il faut te forcer et arreter de répéter les mêmes erreurs. c'est comme ça qu'on progresse.
Il manque les points de radiation au niveau des aisselles , la pomme de la main contre le genoux, le plis entre les muscles des jambes,les zones ombrées entre la peau et les cheveux bruns.
La radiance sur le dos est aussi beaucoup trop forte, presque aussi lumineuse que la lumière. C'est absurde !
Il manque les points de radiation au niveau des aisselles , la pomme de la main contre le genoux, le plis entre les muscles des jambes,les zones ombrées entre la peau et les cheveux bruns.
La radiance sur le dos est aussi beaucoup trop forte, presque aussi lumineuse que la lumière. C'est absurde !
flo- Admin
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Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de BluMatt
Speed 011 :
Bon en ce moment j'ai du mal, je suis un peu pomé, surtout durant mes session, plus que dans les speed mais bon je crois que c'est tissus et peaux j'ai du mal à assimiler tout
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
Le cours est surement pas assez clair et t'as surement une petite pointe de démotivation. Te laisse pas aller. Cette démotivation apparaît quand on comprend rien à ce qu'on fait et que ca bloque, ca bloque. je vois tout ca avec vous des que possible
Encore, toujours et à jamais des contrastes inexistant sur tes images. merde. C'est du jour. Si ca continue, je corrigerais plus tes speed tant que je verrais pas d'ombre noires... Tu t'en sors bien car tu as déjà de bonnes bases en couleur mais tu t’appuies beaucoup trop sur tes anciennes habitudes plutôt que sur ce que tu apprends. Tu t'en sortiras pas dans cette formation comme ça.
tu as oublié la radiation dans les zones ou la peau se fait face.
le prochain speed je veux du contraste.
Encore, toujours et à jamais des contrastes inexistant sur tes images. merde. C'est du jour. Si ca continue, je corrigerais plus tes speed tant que je verrais pas d'ombre noires... Tu t'en sors bien car tu as déjà de bonnes bases en couleur mais tu t’appuies beaucoup trop sur tes anciennes habitudes plutôt que sur ce que tu apprends. Tu t'en sortiras pas dans cette formation comme ça.
tu as oublié la radiation dans les zones ou la peau se fait face.
le prochain speed je veux du contraste.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de BluMatt
Speed Bonus "peau asiatique", enfin, je me suis surtout concentré sur les contrastes, et la radiance de la peau avec elle même ce que j'ai pratiquement zapé sur les deux autres. J'ai mis 35 min dont 5 min de verif check up à la fin. Je pense qu'il me manque une valeur d'ombre entre le plus foncé et la demi peau à 50% en valeur du selecteur.
j'en encore un peu exagéré sur la radiance du maillot de bain bien qu'il me faudrai de la doc pour avoir la radiance d'un tissu, full pigment comme ça
Et j'ai du mal à savoir si l'image complète est trop claire ou trop sombre de façon générale
Ensuite je me demande si ça peut etre une bonne idée de corrigé les deux speed précédent pour essayer de trouver les bon contraste radiance? ou s'il vaut mieux refaire un speed complet avec un autre sujet
j'en encore un peu exagéré sur la radiance du maillot de bain bien qu'il me faudrai de la doc pour avoir la radiance d'un tissu, full pigment comme ça
Et j'ai du mal à savoir si l'image complète est trop claire ou trop sombre de façon générale
Ensuite je me demande si ça peut etre une bonne idée de corrigé les deux speed précédent pour essayer de trouver les bon contraste radiance? ou s'il vaut mieux refaire un speed complet avec un autre sujet
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
fais un autre speed. Tu gagneras rien à revenir en arrière.
D'abord le sable : la teinte tire trop sur le vert. Préfere un sable jaune tirant sur le orangé pour éviter cet aspect sale. Le T:45 est bien pour du sable blanc.
les valeurs de l'arrire plan sont bonnes.
C’est mieux au niveau des contrastes de la fille. Mais comme tu dis, t'es bourrin sur la radiance voir même les reflets. Tu lui as carrément mis des reflets bleus dans les cheveux. Dans ce cas, soit elles a les cheveux mouillés (augmente la capacité réfléchissante d'un matériaux lisse), soit elle a les cheveux mégas megas gras. En gros évite les reflets dans les cheveux.
Le maillot : Ce reflet est possible si elle porte un maillot en latex. Il n'existe pas de tissu générant des reflets bleus purs à l'ombre. Il faut faire du mélange additif.
La peau : C'est mieux pour les contrastes. (encore un sale reflet bleu sur l'épaule et un reflet miroir du sable sur le bras gauche. Arrête avec ces radiances trop fortes)
Dommage que tu ais noyé le poisson avec une lumière latérale. Tu gâche tout ton plaisir.
La peau des asiatiques, si elle n'est pas aussi bronzée, tourne entre 30 et 50% de saturation et tire un peu plus sur le jaune orange que la normale. T'as aussi tendance à jouer constamment sur la teinte mais c’est bien là un défaut. On ne change quasiment jamais la teinte d'une peau.
D'abord le sable : la teinte tire trop sur le vert. Préfere un sable jaune tirant sur le orangé pour éviter cet aspect sale. Le T:45 est bien pour du sable blanc.
les valeurs de l'arrire plan sont bonnes.
C’est mieux au niveau des contrastes de la fille. Mais comme tu dis, t'es bourrin sur la radiance voir même les reflets. Tu lui as carrément mis des reflets bleus dans les cheveux. Dans ce cas, soit elles a les cheveux mouillés (augmente la capacité réfléchissante d'un matériaux lisse), soit elle a les cheveux mégas megas gras. En gros évite les reflets dans les cheveux.
Le maillot : Ce reflet est possible si elle porte un maillot en latex. Il n'existe pas de tissu générant des reflets bleus purs à l'ombre. Il faut faire du mélange additif.
La peau : C'est mieux pour les contrastes. (encore un sale reflet bleu sur l'épaule et un reflet miroir du sable sur le bras gauche. Arrête avec ces radiances trop fortes)
Dommage que tu ais noyé le poisson avec une lumière latérale. Tu gâche tout ton plaisir.
La peau des asiatiques, si elle n'est pas aussi bronzée, tourne entre 30 et 50% de saturation et tire un peu plus sur le jaune orange que la normale. T'as aussi tendance à jouer constamment sur la teinte mais c’est bien là un défaut. On ne change quasiment jamais la teinte d'une peau.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de BluMatt
Super, merci beaucoup pour ces retours !
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Speeds de BluMatt
Speed 012 :
du coup pour la peau amazoniene le truc spécial que j'ai remarqué, c'est que la radiance est presque autant saturé que la peau. La peau normale est par contre pas tant saturé que ça par rapport aux autres et de valeur un peu plus sombre. Pour prendre ma peau de base j'ai pris pile au milieu du selecteur, en satu comme en valeur de teinte orange.
Pour la radiance du ciel j'ai pris un magenta desaturé
il me manque juste des highlights sur la peau je pense
du coup pour la peau amazoniene le truc spécial que j'ai remarqué, c'est que la radiance est presque autant saturé que la peau. La peau normale est par contre pas tant saturé que ça par rapport aux autres et de valeur un peu plus sombre. Pour prendre ma peau de base j'ai pris pile au milieu du selecteur, en satu comme en valeur de teinte orange.
Pour la radiance du ciel j'ai pris un magenta desaturé
il me manque juste des highlights sur la peau je pense
BluM- Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014
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