accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Speeds de BluMatt

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Speeds de BluMatt

Message par BluM Mer 7 Mai - 17:17

speed 001 30min
Speeds de BluMatt Speed010


Dernière édition par BluM le Jeu 8 Mai - 17:25, édité 1 fois

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Jeu 8 Mai - 17:12

speed 002 30min
Speeds de BluMatt Speed011

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par flo Jeu 8 Mai - 18:19

La neige est un materiaux blanc. On la vu pendant tes corrections, les ombres des materiaux blancs sont tres saturées. Maintenant, la neige comme le sable comme la peinture blanche ou nimporte quel materiaux de ce type, les ombres sont aussi plus lumineuses que la normale car meme a lombre, le materiaux blancs renvoie encore trop de lumiere.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Lun 12 Mai - 16:58

Speed 003

Speeds de BluMatt Speed012

Bon la pour le coup j'ai fait la meme erreur que sur la session je crois, j'ai pas assé foncé les ombres des tissu, et j'ai essayé de faire un ambiance de pourri! pas sur que ça fonctionne...


Dernière édition par BluM le Mar 13 Mai - 19:01, édité 1 fois

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par flo Lun 12 Mai - 21:08

pourri non, pas sec non plus car pas assez lumineux ni orangé. Tu as créé un ersatz.

Fais très attention. Tu commences déjà à montrer de la timidité dans tes contrastes. Force toi !
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Mar 13 Mai - 19:00

speed 004 :
il s'avère que le cyan verdadre polué est l'inverse du rouge brique, quelle mauvaise idée j'ai eu !! Very Happy alors j'ai testé la desaturation de brique dans l'ombre et a distance retour du cyan vert du ciel...

Speeds de BluMatt Speed013

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Mar 13 Mai - 19:09

Speed révision desert, J'ai je suis resté un peu plus que 30 min (genre 50min ) pour faire le premier plan, je compte finaliser ce speed en illu. Cependant, j'ai l'impression de tourner en rond avec le chateau blanc en arrière plan j'espère que je trouverais ma solution...

Speeds de BluMatt Chatea10

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par flo Mar 13 Mai - 20:39

Reste sur des ombres bleue sur le château. Ça fonctionnera bien. Et ce n'est pas grave de ne pas encore bien réussir tes illus. Tu commences à peine ta formation.
Par contre attention à ton éclairage. Tes dunes suggèrent un éclairage latéral droit, éclairage absent de ton premier plan. On est plus dans des contrastes et valeurs de contre jour (tout dans l'ombre). Boost tes contrastes pour faire un vrai jour ciel bleu !

le premier plan commence très bien et l’arrière plan est intéressant. Niveau dessin j'aurais à des trucs à redire sur la gueule de tes dunes de l'arrière plan mais ce n'est pas à moi de dire ça, du moins pas ici.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Mer 14 Mai - 21:31

Speed 005 :

Speeds de BluMatt Speed014

bon j'ai peut etre un peu trop misé sur le rouge... par rapport à la session correspondante

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Jeu 15 Mai - 19:46

Speed 006 :

Speeds de BluMatt Speed015

Je sais pas trop pourquoi mais j'ai fait limite de la neige j'ai peut etre trop exagéré la desaturation

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Lun 19 Mai - 20:00

Speed 007 :

Speeds de BluMatt Speed016

Bon j'etais pas sur au niveau de la brillance ou se situer avec le satin. Ensuite je me suis trompé dans la direction de la lumière du soleil je l'ai mise de l'autre coté sur la cape je sais pas pourquoi!

Et vue que ya pas de décors il y a pas trop de radiance possible...

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par Nasseime Lun 19 Mai - 20:09

Je suis assez étonné par tes valeurs, tu as peur de taper dans le sombre et dans le noir (pour les ombres)
Pourtant tu sais bien que le principe du jour c'est faire du clair avec du sombre.
Et pourquoi ses cheuveux dans l'ombre, sont bleu, ce n'est pas un materiau "gris" pourtant ?

Nasseime

Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Lun 19 Mai - 20:44

Merci pour ces remarques! tu as effectivement raison je suis un peu timide ces derniers speeds sur les contraste. Pour les cheveux j'ai pensé radiance de la cape, c'est surement pas possible, du moins pas autant

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Mar 20 Mai - 17:51

Speed 008 :


Speeds de BluMatt Speed017

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par Nasseime Mar 20 Mai - 18:12

c'est toujours trop timide, lache toi tape dans le noir Very Happy
hesite pas, le systeme jour est très sombre, ultra sombre.

Nasseime

Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Mar 20 Mai - 18:17

J'y ai pensé pourtant! j'en ai mis sacre bleu!  Very Happy 

Je comprends, en y repensant le premier plan est pratiquement dépourvu d'ombre sans parlé du second plan qui en a encore moins!

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Mer 21 Mai - 21:27

Speed 009 : Chapeau melon et speed de cuir! Smile

Speeds de BluMatt Speed018

cuir noir c'est pas facile, ça à l'air mate en vrai, et pourtant ya des highlights : à retravailler!

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Lun 26 Mai - 17:13

Speed 010 : Baignade asiatique dans le marais. Encore timide sur les contrastes ... je sais pas pourquoi pourtant je le sais faut que je rajoute un post it, et un gros ...

Speeds de BluMatt Speed019

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par flo Lun 26 Mai - 17:54

Oui, il faut te forcer et arreter de répéter les mêmes erreurs. c'est comme ça qu'on progresse.

Il manque les points de radiation au niveau des aisselles , la pomme de la main contre le genoux, le plis entre les muscles des jambes,les zones ombrées entre la peau et les cheveux bruns.

La radiance sur le dos est aussi beaucoup trop forte, presque aussi lumineuse que la lumière. C'est absurde !
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Mar 27 Mai - 20:25


Speed 011 :
Bon en ce moment j'ai du mal, je suis un peu pomé, surtout durant mes session, plus que dans les speed mais bon je crois que c'est tissus et peaux j'ai du mal à assimiler tout

Speeds de BluMatt Speed010

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par flo Mar 27 Mai - 20:34

Le cours est surement pas assez clair et t'as surement une petite pointe de démotivation. Te laisse pas aller. Cette démotivation apparaît quand on comprend rien à ce qu'on fait et que ca bloque, ca bloque. je vois tout ca avec vous des que possible

Encore, toujours et à jamais des contrastes inexistant sur tes images. merde. C'est du jour. Si ca continue, je corrigerais plus tes speed tant que je verrais pas d'ombre noires... Tu t'en sors bien car tu as déjà de bonnes bases en couleur mais tu t’appuies beaucoup trop sur tes anciennes habitudes plutôt que sur ce que tu apprends. Tu t'en sortiras pas dans cette formation comme ça.

tu as oublié la radiation dans les zones ou la peau se fait face.

le prochain speed je veux du contraste.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Mar 27 Mai - 21:47

Speed Bonus "peau asiatique", enfin, je me suis surtout concentré sur les contrastes, et la radiance de la peau avec elle même ce que j'ai pratiquement zapé sur les deux autres. J'ai mis 35 min dont 5 min de verif check up à la fin. Je pense qu'il me manque une valeur d'ombre entre le plus foncé et la demi peau à 50% en valeur du selecteur.

j'en encore un peu exagéré sur la radiance du maillot de bain bien qu'il me faudrai de la doc pour avoir la radiance d'un tissu, full pigment comme ça

Et j'ai du mal à savoir si l'image complète est trop claire ou trop sombre de façon générale

Ensuite je me demande si ça peut etre une bonne idée de corrigé les deux speed précédent pour essayer de trouver les bon contraste radiance? ou s'il vaut mieux refaire un speed complet avec un autre sujet

Speeds de BluMatt Eospee10

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par flo Mer 28 Mai - 5:49

fais un autre speed. Tu gagneras rien à revenir en arrière.

D'abord le sable : la teinte tire trop sur le vert. Préfere un sable jaune tirant sur le orangé pour éviter cet aspect sale. Le T:45 est bien pour du sable blanc.

les valeurs de l'arrire plan sont bonnes.
C’est mieux au niveau des contrastes de la fille. Mais comme tu dis, t'es bourrin sur la radiance voir même les reflets. Tu lui as carrément mis des reflets bleus dans les cheveux. Dans ce cas, soit elles a les cheveux mouillés (augmente la capacité réfléchissante d'un matériaux lisse), soit elle a les cheveux mégas megas gras. En gros évite les reflets dans les cheveux.

Le maillot : Ce reflet est possible si elle porte un maillot en latex. Il n'existe pas de tissu générant des reflets bleus purs à l'ombre. Il faut faire du mélange additif.

La peau : C'est mieux pour les contrastes. (encore un sale reflet bleu sur l'épaule et un reflet miroir du sable sur le bras gauche. Arrête avec ces radiances trop fortes)
Dommage que tu ais noyé le poisson avec une lumière latérale. Tu gâche tout ton plaisir.
La peau des asiatiques, si elle n'est pas aussi bronzée, tourne entre 30 et 50% de saturation et tire un peu plus sur le jaune orange que la normale. T'as aussi tendance à jouer constamment sur la teinte mais c’est bien là un défaut. On ne change quasiment jamais la teinte d'une peau.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Mer 28 Mai - 8:26

Super, merci beaucoup pour ces retours !

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par BluM Jeu 29 Mai - 10:20

Speed 012 :
du coup pour la peau amazoniene le truc spécial que j'ai remarqué, c'est que la radiance est presque autant saturé que la peau. La peau normale est par contre pas tant saturé que ça par rapport aux autres et de valeur un peu plus sombre. Pour prendre ma peau de base j'ai pris pile au milieu du selecteur, en satu comme en valeur de teinte orange.

Pour la radiance du ciel j'ai pris un magenta desaturé

il me manque juste des highlights sur la peau je pense

Speeds de BluMatt Speed011

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Speeds de BluMatt Empty Re: Speeds de BluMatt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum