accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mes speeds par olf

2 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mes speeds par olf Empty mes speeds par olf

Message par olf Mer 2 Oct - 19:13

bonjour voici deux speeds fait en 1/4 d'heure chacun. ce sont les débuts donc beaucoup d'erreurs.

mes speeds par olf 544399paysages96speed

mes speeds par olf 786587paysagesenneigesSPEED

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Mer 2 Oct - 19:38

Attention, c’est pas des speed mais des études. Ça doit aller dans la section étude. Ici c’est pour les speed où tu crées une image originale.

Pour la première, Tu n'as pas changé la teinte et la valeur de ton ciel bas. Plus il est bas, plus il y a de particules, plus il est clair, dessaturé et cyan.
Tu n'as pas reprit le bleu de ton ciel pour poser ta perspective atmosphérique. Ta montagne vire au violet. Ensuite tu as joué sur la valeur ET la saturation alors que c'est ultra loin. Tu ne dois jouer QUE que la saturation (à part pour la neige) à plus de 3Km.
Là ou le bleu parait plus sombre, c'est simplement parce que la montagne est plus proche.
Au vu des valeurs, j'en déduis que c’est une image qui a été retouchée.

Il manque les ombres sur les sapins et tu es globalement trop clair et trop sombre sur l'arrière plan. Tu as sous estimé Rayleigh.
Le reflet ça va. je ne prend pas compte des cailloux sous l'eau. C’est le programme du mois 5.

Mêmes conneries pour la deuxième. Tu n'as pas reprit ton ciel pour la perspective atmosphérique. Oublie tes yeux et applique ce qu'on t'a appris.
Ton ciel est trop cyan. Tu touches presque du doigt la valeur et la saturation mais il faut tirer légèrement plus sur le violet. Et encore une fois, pas de changement de teinte et saturation pour le bas du ciel... Va falloir reprendre sérieusement tes notes. Ça a l'air d’être le bordel là dedans.
On retrouve les erreurs de variations de teinte à plus de 3 km alors que j'ai été très ferme là dessus hier. Tu ne touches QUE la saturation.
Le fleuve au loin est censé refléter la montagne.
Pour le pic montagneux à droite. Tu as trop dessaturé. La montagne forme des strates, des accumulations de zone d'ombre. Donc Fais une base d'ombre et après fait légèrement varier la saturation. Pas le contraire ! L'ombre c'est ta base ! Et encore du n'importe quoi avec l'ombre, plus dessaturée que la lumière avec le même bleu que la montagne du fond....

Vient le pan d'herbe rase bien trop saturée et bleu. Le vert menthe que tu as utilisé est une teinte plus claire que le vert normal (faut que je te passe le cercle des valeurs). 0 valeur et saturation égale, ton vert paraîtra toujours plus clair.
La méthode n'est pas fausse mais le vert de cette herbe est résistant à Rayleigh. Il va dessaturer mais la teinte variera difficilement.
Le premier plan ca va. Mais l'herbe y es un peu plus verte et sombre que ce que tu as utilisé.

Beaucoup de problème de concentration sur ces deux images. En terme de valeur, tu tiens la route. mais ta logique n'est pas bonne. Si besoin, fais toi des post it pour les règles essentielles que tu devras toujours avoir devant les yeux. Je ne permettrais plus de revoir les erreurs que tu as fait sur ces deux études.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty 1 er speed

Message par olf Mer 9 Oct - 17:22

j'ai vraiment du mal avec le vert et le jaune. entre la saturation la teinte et la couleur qui pourtant me pose moins de problèmes sur les autre matériaux, je m'y perds. un coup c'est trop saturé donc je rectifie et la fois d'après ça ne l'est plus assez. je part sur du jaune et a la correction c'est du vert. donc je repars sur du vert. sinon je sature un peu trop en règle général et du coup je rectifie en éclaircissant et donc je suis souvent trop saturé et pas assez sombre. en analyse il me faut du temps pour voir les erreurs et surtout les comprendre et je tape pas super vite donc tout ça fait que je suis un peu long. après dans l'ensemble je pense que ça va a peu près et je fais bien attention a ma saturation entre ombre et lumière aussi.

mes speeds par olf 534821speed1bis

mes speeds par olf 832092MD000838

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Mer 9 Oct - 18:15

Et les ombres bleues à grande distance comme il est le cas sur ton deuxième plan ? Rayleigh est plus fort que tout.

Pour les montagnes au fond, celle que tu as énormément dessaturé. Utilise le bas de ton ciel . Il est naturellement plus clair que le haut de ton ciel.

Au premier plan, comme tu n'as pas d'objet éclairé face à ton ombre, tu as une ombre de matériaux gris classique. Elle devrait être bleue.

Globalement le speed tient la route. C'est même bien pour un premier speed. Fais bien attention aux problèmes que tu viens de citer maintenant que tu les as pointé du doigt. C'est encourageant.

PS : tu peux manger des cours de dactilo pour écrire plus vite x)
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Jeu 10 Oct - 17:43

voila mon deuxième speed, j'ai pas encore regardé les erreurs que j'ai faite et je me suis pas embêté sur la compo pour prendre le temps de comprendre ce que je fait.. donc j'ai changé d’ambiance mais j'ai gardé du vert pour le bosser.

mes speeds par olf 432024speed2

http://www.destinationlemonde.com/images/29/Mauritanie-palmeraie-palmiers-sable-ag.jpg

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Mer 16 Oct - 18:49

s3

du vert et de la peau. j'ai pas encore corrigé, en petit sur le navigateur ca me parait bon et en grand beaucoup moins. je vais regarder ca de plus près.

mes speeds par olf 511292speed3

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/715299/gd/134538961482/Le-randonneur.jpg
http://tmb2002.free.fr/Photos/PriscillaSuperRandonneuse.jpg

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Jeu 17 Oct - 8:17

Le premier plan peut aller même si l'herbe fait un peu la gueule. Par contre l'arrière plan n'est pas bon du tout. Tu as beaucoup trop marqué la partie "terre" avec un orangé alors que ce orangé ne devrait pas exister à une telle distance et tu changes constamment la valeur de ton bleu de rayleigh à plus de 3Km. J'ai insisté, réinsisté, réréinsisté sur ce point. Tu en es à bientôt 2 semaines de session et tu fais encore cette erreur grossière. Reprend toi en main.

Essaie aussi de faire de grandes zones de couleur en aplat. Tu te perds dans la transparence de ton outil ce qui donne des couleurs sales.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Sam 19 Oct - 13:50

s4
mes speeds par olf 957872speed4

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Mar 22 Oct - 7:34

Bon Beaucoup à dire ici.
Pour commencer, as tu une ref ou est ce sans ref ?

Pour commencer, ton ciel est bien cyan, bien trop rien que pour les critères d'un ciel normal. Si ta ref a un ciel cyan, je m'attends fortement à de la retouche photo. Tes nuages aussi sont très surprenant ! Normalement c'est blanc un nuage !

Ensuite, tu as surement pu observer qu'en présence d'un point d'eau étendu, les montagnes du fond ont tendance à avoir un bleu de rayleigh très clair. Ça, c'est du à Rayleigh et aux milliards de particules d'eau en suspension qui te séparent de la montagne.Tu as en plus dessiné des petites vaguelette ce qui suggère du mouvement, et le mouvement ca projette plus de particules dans l'air. Ta montagne n'est donc pas assez claire.

Vient ensuite l'eau. Elle me pose problème pour commencer car il ne s'agit pas d'un reflet de ton ciel. Il est un peu plus cyan, très sombre et très dessaturé. Lorsque tu fais un lagon (ce que suggère ta variation de teinte), ton eau doit être plus claire que ça !

Le sable est orange et atteint les 30% de saturation. Tu peux déjà te permettre une ombre de matériaux rouge classique.

Le palmier à droite n'es pas mal. Tu peux accentuer encore un peu la saturation des feuilles pourries. Au niveau de la valeur, je pense que tu es un peu clair par contre.

Vient enfin la peau. Je ne sais pas ce que vous avez observé en session mais je suis extrêmement étonné par des variations de teinte. La peau, ca varie vraiment très peu  (sauf surement dans les extrêmes clairs).
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Ven 25 Oct - 13:05

j'ai oublié de mettre le lien de la ref, le voici : http://images.4ever.eu/sexy/femmes/anna-s-161730

je voyais ca comme une rade, donc pas trop de fond pour le cyan, mais pas un lagon. donc j'aurais du le penser comme de l'eau normale.

mes speeds par olf 340365speed5
http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=122&biw=1366&bih=644&tbm=isch&tbnid=cUds2atjhy0w0M:&imgrefurl=http://www.decline.gr/1st-open-national-downhill-mtb-championship-in-greece-2013/&docid=ODvcFFg61iJrNM&imgurl=http://www.decline.gr/wp-content/uploads/2013/04/MTB_downhill_3_Stevage.jpg&w=576&h=480&ei=8mtqUoLREqn50gXjqYDACQ&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=225&dur=514&hovh=205&hovw=246&tx=62&ty=136&page=1&tbnh=124&tbnw=148&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:0,s:0,i:84

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Lun 28 Oct - 15:54

speed 6
mes speeds par olf 521893speed6
http://userserve-ak.last.fm/serve/500/56090833/Danny+Macaskill+danny_macaskill_5.jpg

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Lun 28 Oct - 17:03

pas mal du tout ce dernier
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Lun 28 Oct - 20:52

merci, du coup maintenant je triche un peut en décalquant des poses. et du coup c'est plus agréable à bosser, qu'avec des taches de couleurs qui ressemblent à rien.

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Lun 28 Oct - 21:34

c'est une méthode comme une autre. y a bien des gens qui reprennent des photos et font des trucs fous
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Jeu 31 Oct - 22:53

bon je me suis un peu endormi sur le robot, j'ai bien kiffé et du coup j'étais plus proche de l'heure 1/4.
mes speeds par olf 513355speed7
http://jonathan.benattar.free.fr/wp-content/p0305080000.jpg

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Ven 1 Nov - 18:31

bon le noir c'est pas facile pour que ça ressemble à du noir, j'ai encore bourriné avec la radiance c'est pour ca. je vais vraiment me calmer a ce niveau.

speed 8
mes speeds par olf 822947speed8

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Ven 1 Nov - 18:38

ma fois que c'est pas vilain tout ca. y a le pommeau de l’épée qui fonctionne pas trop, le plumeau, le bord du bouclier aussi mais sinon ca tient bien la route
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Dim 10 Nov - 23:07

speed 9
mes speeds par olf 126086speed9

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Lun 11 Nov - 7:23

Me plait bien ce tigre.

Peux tu m'expliquer pourquoi le ventre de ton tigre à l'ombre est plus dessaturé que la lumière ?
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Lun 11 Nov - 13:17

parce que plus on descend vers le bas du ventre plus son pelage s'éclaircie et se des-sature, j'ai aussi pris en compte ces herbes mortes qui virent au "blanc" et fond de la radiance.

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Lun 11 Nov - 15:33

et le deuxième un peu à la bourre.

speed 10
mes speeds par olf 187688speed10

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Dim 24 Nov - 2:01

speed 11
mes speeds par olf 848481speed11

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Dim 24 Nov - 7:50

belle ambiance. Tu es mois 2, tu as le droit de rajouter quelques matériaux (85% de l'image reprise de la ref)
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Dim 24 Nov - 19:35

ok ça marche je saurais pour la prochaine.
j’espère que c'est ici pour les illus du moi. donc voici la mienne.

mes speeds par olf 249554dessinillufini

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Dim 24 Nov - 21:14

Ca a parfaitement sa place ici. La voiture est vraiment top (manquerait la radiance de l'herbe sur l'ombre pour vraiment entuber les mouches), la ville à droite aussi ! niveau valeur ça tien vachement bien la route. Tu gagnerais à ne garder que la partie droite et à augmenter verticalement ta surface de travail pour avoir la voiture en entier. C'est dommage de l'avoir coupée comme ça.
Il manquerait aussi un personnage pour faire de la peau, du tissu.

Je t'ai fait un très rapide paint over pour te montrer une compo qui fonctionnerait à peu près sans avoir à parasiter les éléments déjà présents dans ta scène.
mes speeds par olf LQFqYpf

C'est en tout cas du très bon travail ! Tu peux être satisfait !
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf Empty Re: mes speeds par olf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum