Speeds de didi
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Re: Speeds de didi
C'est bien mieux.
Attention à tes arbres. T'as des ombres portées sur le sol mais pas d'ombre sur les feuilles. Les troncs sont beaucoup trop saturés.
La perspective atmosphérique est incomplète. Préfère des valeurs de plan avec rayleigh.
Attention à tes arbres. T'as des ombres portées sur le sol mais pas d'ombre sur les feuilles. Les troncs sont beaucoup trop saturés.
La perspective atmosphérique est incomplète. Préfère des valeurs de plan avec rayleigh.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
oublie pas que l armure va refléter ce quil y a en face delle , on voit pratiquement pas tes herbes sur ton speed , et ca mas pas lair d etre le bleu de ton ciel ce que tu as choisi , donc pipette ton ciel et joue ave toi ca ira mieux , oublie pas de poser les nuances du ciel ca change vite l image aussi , les buissons j imagine que tu as manqué de temps , mais j ai limpression que tu ten sors mieux pour la persp atmo , meme si t es assez timide encore
si tu refais un speed de metal de ce type place des objets a coté ou mets le plus proche des buissons ca peut etre interressant :p
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speeds de didi
Je plussoie anoul
petit détail sur les points blancs. Les tiens anoul sont vraiment placés sans grande logique. Faut bien se dire qu'il y a le soleil en face et qu'on doit le sentir dans les reflets Faut bien se projeter à 360°
petit détail sur les points blancs. Les tiens anoul sont vraiment placés sans grande logique. Faut bien se dire qu'il y a le soleil en face et qu'on doit le sentir dans les reflets Faut bien se projeter à 360°
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
Merci pour ce paint over ! Donc faut que je me lache plus sur les reflets et que je pipette surtout mon ciel c'est noté.
Sinon qu'entend-tu part "meme si t es assez timide encore" ?
Et pour les points blancs je sais jamais où les mettre :/
Sinon qu'entend-tu part "meme si t es assez timide encore" ?
Et pour les points blancs je sais jamais où les mettre :/
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
Tu n'assumes pas encore complètement les choix que tu fais. Des hésitations sans raison en fait. C'est comme quand on te dit qu'à 3km tout est bleu, tu ne joues que sur la saturation et que tu continues quand même à essayer de tout toucher.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
est ce que tu as bien observer l or didi ?
Ce que je ne comprends pas c est que tu déssatures systématiquement ton reflet sur le chrome.
Le chrome c est un mirroir donc tu pipette la couleur de l objet qui est refleté , ici l or , et tu baisse sa valeur , ( tu l assombris quoi )
Ensuite vu que tu es toujours sur du ciel bleu , vaut mieux eviter les fonds flous pour l instant , et sans ciel , envoie moi un mp pour la persp , on se fera un petit hang out quand tu pourras
Ce que je ne comprends pas c est que tu déssatures systématiquement ton reflet sur le chrome.
Le chrome c est un mirroir donc tu pipette la couleur de l objet qui est refleté , ici l or , et tu baisse sa valeur , ( tu l assombris quoi )
Ensuite vu que tu es toujours sur du ciel bleu , vaut mieux eviter les fonds flous pour l instant , et sans ciel , envoie moi un mp pour la persp , on se fera un petit hang out quand tu pourras
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speeds de didi
un speed avec une carrosserie de voiture.
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
han seigneur. Absolument tout est faux. Sérieux, étudie vraiment les reflets sur métaux colorés et la perspective atmosphérique. Si j'ai le temps je referais ton speed.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speeds de didi
hey , ca vient ! le premier ou sont tes contrastes ? ton dernier pan de montagne me semble pas super juste mais jai pas le temps de verifier tout de suite je regarderais ca , le deuxieme vu la position de tes ombres ce serait du contre jour et ca changerai pas mal de truc donc evite , c est pas coherent , donc c est mieux , mais la cest pas des etudes c est des speed de 30mn , essaye de faire quelquechose de plus construit , ( tes delimitations de plans sont assez flous , alors quil faudrait que tu les soignes pour que la persp atmo soit plus coherente )
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speeds de didi
speed 5 :
plus que 30min et aussi j'ai pris une ref pour le dessin
plus que 30min et aussi j'ai pris une ref pour le dessin
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
speed 6 : t-shirt en coton et jean
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
hmm pour les speed tissu ; fait plutot le tissu vu de près on remarque pas d ombre forte sur ton jean ; c est ce que tu as observé ?
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speeds de didi
La seule ombre forte que j'ai foutu ici est au niveau de l'intersection entre les 2 jambes (ligne des fesses) mais sinon or plis etc... j'ai observer qu'il n'y avait pas d'ombre très forte juste des variations un peu plus sombre que la teinte de base
didineil- Messages : 208
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Speeds de didi
Donc je me suis pas attardé sur le tissu vu quon le voit quasi pas , mais pluto a ta lumiere , si tu pose des grosse ombre marquées de tes vetements au sol , faut que le reste soit cohérent
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speeds de didi
C'est pas mal du tout ce dernier ! Il manquerait plus que les points de radiation et encore quelques subtilités dans les variations pour donner une peau plus intéressante.
Pour le reste il persiste des erreurs n'ayant plus de raisons d'être. Tout d'abord sur les montagnes du fond dans l'eau, tu définies une valeur globale pour la montagne, c'est bien sauf que tu decides d'appliquer un reflet dans l'eau et c'est là que ce trouve l'erreur. Le reflet est bien plus sombre que la montagne alors qu'il devrait suivre la loi de Rayleigh. La valeur de l'ombre de ta montagne est la valeur la plus sombre à une distance donnée.
J'ai pu récupérer un photoshop et ce que je découvre me sidère plus encore. Ta montagne a une ombre vert cyan à 37 de saturation (tu l'aurais faite bleue ca aurait été mieux) et ta lumière reste tout de même plus dessaturée ! Souviens toi de la regle de la perspective : Les objets sombres varient plus vite que les objets lumineux. Ca veut dire que les ombres deviennent plus rapidement claires, dessaturées et bleues que la lumière. Ici ta lumière jaune devrait être plus saturée que l'ombre.
Et pour le reflet, même chose. Puisque tu baisses la valeur, le reflet doit laisser place à la teinte de l'eau en plus sombre.
Ensuite le mélange additif eau/sable qui devient terriblement sombre. Le sable est quand même très clair. Trouve des photos de plage avec ce type de sable une fois mouillé. A moins que ce ne soit de la terre, tu n'aurais jamais un rivage avec cette teinte et cette valeur.
Enfin ce buisson au premier plan. Tu as choisi de faire un buisson jaune vert avec une saturation assez faible (56%). Bon, pourquoi pas. Ce qui ne va pas, c'est que tu ne changes pas la teinte à la lumière. Ca devrait être systématique avec du ciel bleu.
Pour le reste il persiste des erreurs n'ayant plus de raisons d'être. Tout d'abord sur les montagnes du fond dans l'eau, tu définies une valeur globale pour la montagne, c'est bien sauf que tu decides d'appliquer un reflet dans l'eau et c'est là que ce trouve l'erreur. Le reflet est bien plus sombre que la montagne alors qu'il devrait suivre la loi de Rayleigh. La valeur de l'ombre de ta montagne est la valeur la plus sombre à une distance donnée.
J'ai pu récupérer un photoshop et ce que je découvre me sidère plus encore. Ta montagne a une ombre vert cyan à 37 de saturation (tu l'aurais faite bleue ca aurait été mieux) et ta lumière reste tout de même plus dessaturée ! Souviens toi de la regle de la perspective : Les objets sombres varient plus vite que les objets lumineux. Ca veut dire que les ombres deviennent plus rapidement claires, dessaturées et bleues que la lumière. Ici ta lumière jaune devrait être plus saturée que l'ombre.
Et pour le reflet, même chose. Puisque tu baisses la valeur, le reflet doit laisser place à la teinte de l'eau en plus sombre.
Ensuite le mélange additif eau/sable qui devient terriblement sombre. Le sable est quand même très clair. Trouve des photos de plage avec ce type de sable une fois mouillé. A moins que ce ne soit de la terre, tu n'aurais jamais un rivage avec cette teinte et cette valeur.
Enfin ce buisson au premier plan. Tu as choisi de faire un buisson jaune vert avec une saturation assez faible (56%). Bon, pourquoi pas. Ce qui ne va pas, c'est que tu ne changes pas la teinte à la lumière. Ca devrait être systématique avec du ciel bleu.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
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