Speed Anoul
+2
flo
anoul
6 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Speed Anoul
Nope c est un matelas j aurais pas fait le foudek a faire un glacon avec de la soie ^^ pour la radiance jaurais imaginé que ce soit plus sombre sur tout le pan droit de la robe ,
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
en fait tu as omis la plupart des ombres portées sur le personnage, surement par lacune et compréhension des formes. Mais beaucoup des points devraient être plus sombre. Il manquerait aussi quelques points de radiation/robe => peau (robe rouge très saturée qui renvoie du rouge sur la peau mais ça reste du détail qui tue.
la saturation de la peau me semble encore un poil trop basse alliée à cette valeur. Ça donne une teinte sale pas très jolie.
Le prochain sera encore mieux
la saturation de la peau me semble encore un poil trop basse alliée à cette valeur. Ça donne une teinte sale pas très jolie.
Le prochain sera encore mieux
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
Speed 16
Un ptit recap de notre période tissu , c est la qu on voit que pas mal de chose sont rentrées et quil est temps de passer a autre chose ! donc demain on retorune sur la peau et jen ai bien besoin j ai l impresssion !
Un ptit recap de notre période tissu , c est la qu on voit que pas mal de chose sont rentrées et quil est temps de passer a autre chose ! donc demain on retorune sur la peau et jen ai bien besoin j ai l impresssion !
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
en effet ! de bonnes différences entre chaque tissu. Bravo ! pour la peau ca sera l'occasion de faire un peu de gros plan avec des fond flous. C'est pauvre en story telling pour le moment ^^
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
Oui c est clair, j avais placé ce mur pour faire de la radiance de haute voltige mais j ai trop pas eu le temps ^^
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Speed 17
un ptit speed raté , du fait que j ai pas fait de construction pour mon perso je pensais affiné mais ca mas plutot perturbé pour le modelé , c était trés moche , et aux dernieres minutes j ai pris une brosse spéciale pour tout mélanger faire un truc plus lisse et c est tout cracra , y avait des bonnes chose dans la peau mais pas mal d oublis aussi
un ptit speed raté , du fait que j ai pas fait de construction pour mon perso je pensais affiné mais ca mas plutot perturbé pour le modelé , c était trés moche , et aux dernieres minutes j ai pris une brosse spéciale pour tout mélanger faire un truc plus lisse et c est tout cracra , y avait des bonnes chose dans la peau mais pas mal d oublis aussi
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Oui tu dois vraiment fait quelque chose pour ta brosse là. Ça s'est amélioré avec le temps mais le rendu parait toujours crade. Donc t'as deux solutions, sois tu apprends à travailler avec du dur, soit tu commences par une base vraiment très floue puis viens apporter du détail (cette méthode nécessite une rigueur de plomb pour pas avoir un rendu mou). Tant que tu donneras de petits coups de pinceau comme ça, t'auras jamais un bon résultat.
Maintenant la correction. En l'état, ta peau n'est pas fausse, loin de là même. Ce qu'il te manque, c'est des corones. Merde, je sais que c'est dur à imaginer, mais par ciel bleu, les contrastes ombres/lumières sont énormes ! Vous l'avez prouvé maintes fois ! Osez ! Alors oui t'as un sol super lumineux, mais quand même ! On a quasiment pas de différence entre ombre et lumière là !
Ensuite l'ombre sur le sol, ombre bleue c'est bien. Mais tu as surement vu avec les plages de sable blanc qu'un matériaux très lumineux a difficilement une ombre noire. Cette erreur est d'autant plus flagrante que l'ombre au sol est l'ombre la plus noire de l'image sur le matériaux le plus clair de l'image. C'est totalement absurde !
Maintenant le désert. Alors oui, ombre très dessaturée et non ombre qui vire au violet bleu. C'est l'une des grosses particularités des dunes. Ça a très rarement des ombres bleues. Je ne cache pas le fait que je ne les connais pas toutes mais rares ont été celles qui possédaient des ombres bleues ! Il te faut apprendre à jouer avec les effets d'optiques liés aux saturations pour faire des dunes correctes. Il y a encore du travail à faire sur ce sujet donc.
paint over radical islam, peut être un ramassis de conneries. Qui sait, d'ici 5 mois je dirais surement le contraire ou approuverais tes observations.
Maintenant la correction. En l'état, ta peau n'est pas fausse, loin de là même. Ce qu'il te manque, c'est des corones. Merde, je sais que c'est dur à imaginer, mais par ciel bleu, les contrastes ombres/lumières sont énormes ! Vous l'avez prouvé maintes fois ! Osez ! Alors oui t'as un sol super lumineux, mais quand même ! On a quasiment pas de différence entre ombre et lumière là !
Ensuite l'ombre sur le sol, ombre bleue c'est bien. Mais tu as surement vu avec les plages de sable blanc qu'un matériaux très lumineux a difficilement une ombre noire. Cette erreur est d'autant plus flagrante que l'ombre au sol est l'ombre la plus noire de l'image sur le matériaux le plus clair de l'image. C'est totalement absurde !
Maintenant le désert. Alors oui, ombre très dessaturée et non ombre qui vire au violet bleu. C'est l'une des grosses particularités des dunes. Ça a très rarement des ombres bleues. Je ne cache pas le fait que je ne les connais pas toutes mais rares ont été celles qui possédaient des ombres bleues ! Il te faut apprendre à jouer avec les effets d'optiques liés aux saturations pour faire des dunes correctes. Il y a encore du travail à faire sur ce sujet donc.
paint over radical islam, peut être un ramassis de conneries. Qui sait, d'ici 5 mois je dirais surement le contraire ou approuverais tes observations.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
Speed 80mn ( c est long ! )
Avec plaine
herbe
montagne rocheuse (grise)
pierre ( ratée )
forêt verte
persp
tronc
Le tout fait assez mal intégré
Avec plaine
herbe
montagne rocheuse (grise)
pierre ( ratée )
forêt verte
persp
tronc
Le tout fait assez mal intégré
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
mal intégré mais à peut pres juste théoriquement. Ca viendra
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
Une soirée de speed trés triste :(le premier j ai pas eu d organisation , essayé de faire une scéne un décor mais j avais pas la lumiere a tout les étages quand on voit que j ai 2 soleil
du coup je me suis dis c est pas possible faut que jerefasse une peau noire , bah c etait pas super génial non plus jetais beaucoup trop rouge de partout faut que je retaffe ce type de peau encore
Speed 18(fail)
speed19 (unpeumoins)
du coup je me suis dis c est pas possible faut que jerefasse une peau noire , bah c etait pas super génial non plus jetais beaucoup trop rouge de partout faut que je retaffe ce type de peau encore
Speed 18(fail)
speed19 (unpeumoins)
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Speed 20
correct , manque dombre forte , evolution de la couleur plutot logique .ma radiation pourrait etre plus sombre a certain endroit quand meme , et puis bah j ai encore tout recouvert mon corps parce que ca me convenait pas...
correct , manque dombre forte , evolution de la couleur plutot logique .ma radiation pourrait etre plus sombre a certain endroit quand meme , et puis bah j ai encore tout recouvert mon corps parce que ca me convenait pas...
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Le premier je t'avoue ne même pas savoir par ou commencer. Certaines choses ne fonctionnent pas mais je vois pas pourquoi. Tu persistes par contre à faire des spéculaires qui ne sont pas blancs. Ça reflète le soleil, c'est forcément blanc sur du métal !
le deuxième, au début je pensais que tu faisais un miroir, car tu nous mets face à un reflet pur. C'est très perturbant. D'ailleurs, il ne faut pas oublier : le métal reflète ce qui est face à lui et ici, il y a des surfaces qui se font face. Multi reflet infini !
le deuxième, au début je pensais que tu faisais un miroir, car tu nous mets face à un reflet pur. C'est très perturbant. D'ailleurs, il ne faut pas oublier : le métal reflète ce qui est face à lui et ici, il y a des surfaces qui se font face. Multi reflet infini !
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
Yep les spéculaires c est ma brosse opa que j ai repris a la fin du coup ca mas noyé le blanc , et j avoue c est pas fameux , jvais essayer de faire des plus simples plus centrés dorénavant
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
pour la 21 je dirais que la peau manque de saturation. les photos que j'ai vu avec une peau si dessaturée son alors beaucoup plus claires et du coup moins terne et c'est seulement aux endroits les plus exposés. et il y a aussi le jaune de la tronçonneuse qui ne change pas de saturation entre l'ombre et la lumiere.
il y a peut etre aussi le fait qu'il manque d'ombre noir au premier plan. et l'ombre de la femme et des troncs au sol est moins saturée que celle des arbres au fond.
il y a peut etre aussi le fait qu'il manque d'ombre noir au premier plan. et l'ombre de la femme et des troncs au sol est moins saturée que celle des arbres au fond.
olf- Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes
Re: Speed Anoul
Speed 24
Grand bond pour l or !
meilleur comprehension ( ombre pas assez forte)
Grand bond pour l or !
meilleur comprehension ( ombre pas assez forte)
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Pas eu assez de temps pour faire ce que je voulais ( elle tient une laisse avec un chien au bout ) et plutot sombre , j ai pas poster la session tout simplement parce que j avais un gros mal de crane qui mas fait lacher et quelque petit souci genre faire ma session sur le meme calque que la photo donc je la refais demain
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Pense bien a poser tous tes elements avant de commencer a detailler sinon tu arrived a ce genre de rendu. Tu manques pas mal de contraste pour une scene de jour. Ou sont les ombres portées ?
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
yep je suis bien d accord jvais me corriger cet aprem
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
déja c est plus ce type de peau que je voulais faire ensuite la ou ya de la verdure c est un parc avec un sentier en contrebas ( vous avez du mal a comprendre apaarement du coup je fais mes ombres un peu moins fortes
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Speed26
bon j ai la flemme mais je fait mon ptit commentaire qd meme x) donc celui la arven mas fait remarquer que vu qu il ya une route bah la partie au prmeier plan devrait etre plus eclairé tout comme un bout de la route ( ou avais je la tete ? ) sinon mes speculaires sont pas assez fortes sinon pas de grosses erreur sur les 2
Speed 27
(sinon va fallir se mettre serieusemnt a l illu )
bon j ai la flemme mais je fait mon ptit commentaire qd meme x) donc celui la arven mas fait remarquer que vu qu il ya une route bah la partie au prmeier plan devrait etre plus eclairé tout comme un bout de la route ( ou avais je la tete ? ) sinon mes speculaires sont pas assez fortes sinon pas de grosses erreur sur les 2
Speed 27
(sinon va fallir se mettre serieusemnt a l illu )
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Le premier ne me dérange pas plus que ca. C'est un chemin de terre assez sombre, sa valeur se justifie et un objet sombre renvoie peu de lumière. On ne sent toutefois pas suffisamment l'occlusion sur la voiture. Pense toujours à rajouter un peu de vert dans la teinte (même légèrement ca fait des miracles).
le deuxième est moins bien géré. Il y a semble-il une grosse ouverte sur le ciel donc une entrée importante de lumière. L'occlusion ne fonctionne que pour les objets qui ne sont pas atteint directement par la soleil mais éclairés par "l'occlusion" (faire du clair avec du sombre). Ton sol, probablement une sorte de terre ici, éclairé par la lumière devrait tirer sur le jaune orangé.
Les choix de teinte et de valeur sur la maison m'étonnent un peu. Déjà, même problème que pour le sol, ton jaune tire beaucoup sur le vert. C'est du bois mort normalement. C'est rouge, ca résiste aux occlusion vertes. Ensuite, les parties dans l'ombre dirigées vert des objets verts devraient avoir du vert dedans (radiance). Enfin le ciel devrait être blanc (surexposition de la rétine).
Vu les choix que tu as prit au niveau du dessin, une ambiance de simple jour aurait tout aussi bien fonctionné. L'occlusion n'aurait été perçue quand dans l'arrière plan.
le deuxième est moins bien géré. Il y a semble-il une grosse ouverte sur le ciel donc une entrée importante de lumière. L'occlusion ne fonctionne que pour les objets qui ne sont pas atteint directement par la soleil mais éclairés par "l'occlusion" (faire du clair avec du sombre). Ton sol, probablement une sorte de terre ici, éclairé par la lumière devrait tirer sur le jaune orangé.
Les choix de teinte et de valeur sur la maison m'étonnent un peu. Déjà, même problème que pour le sol, ton jaune tire beaucoup sur le vert. C'est du bois mort normalement. C'est rouge, ca résiste aux occlusion vertes. Ensuite, les parties dans l'ombre dirigées vert des objets verts devraient avoir du vert dedans (radiance). Enfin le ciel devrait être blanc (surexposition de la rétine).
Vu les choix que tu as prit au niveau du dessin, une ambiance de simple jour aurait tout aussi bien fonctionné. L'occlusion n'aurait été perçue quand dans l'arrière plan.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
miam ces couleurs d'automne. Toujours ce problème de ciel pas blanc. Fais un ciel blanc diantre ! Les yeux n'aiment pas la lumière en sous bois ! Il manquerait l'occlusion de plus en plus visible avec la distance (qu'on pourrait apercevoir sur les troncs). Arven l'a bien expliqué dans son sujet sessions. C'est comme la perspective atmosphérique. Plus c'est loin, plus les objets sont de la teinte de l'occlusion (orangée dans ce cas précis).
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 3 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|