accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Speed Anoul

+2
flo
anoul
6 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Speed Anoul Empty Speed Anoul

Message par anoul Sam 30 Nov - 19:21

-Mois 1-
ciel bleu


Speed 1

Speed Anoul Speed111


ref

Speed Anoul 95464510
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par flo Sam 30 Nov - 19:41

Ce n'est pas mal du tout pour une premiere. Attention avec ta perspective atmosphérique à bien marquer les plans. Tes petits sapins au fond à gauche semblent sur le même plan que la foret juste devant. Tes montagnes du fond ont des pics de valeur inexplicables. N'oublie pas la règle des objets à 3 KM. Tu ne joues QUE SUR LA SATURATION car Rayleigh a rendu absolument tout bleu.

N'oublie pas non plus que rayleigh est très fort sur les ombres et qu'elle deviendront très rapidement bleues.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Sam 30 Nov - 20:10

ok merci du retour , je bosserais tes remarques demain sur le deuxieme
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Dim 1 Déc - 20:10

Speed 2


Speed Anoul Speed210

ref

Speed Anoul 14718610

Flo si tu peux m éclairer sur la direction de la lumiere , j ai opté pour un soleil trés haut dans le ciel , vu les ombres au sol des palmiers , mais cette ombre importante sur la deuxieme partie de la foret buissonante me perturbe, a moins que ce soit un nuage , qui doit etre plutot imposant , mais du coup ca devrait se voir ailleurs , du coup j ai fais un petit mix des deux avec un nuage sur mon premier plan.
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par flo Dim 1 Déc - 21:11

Avant ça, encore cette erreur grotesque sur la montagne en arrière plan. D'où sort cette saturation à 100% de ton ombre ???????????????????????? Ta base est censée être ton ciel ! Va relire tes cours !

Ensuite, pour ombre et lumière sont à la même saturation voir la même teinte sur les autres éléments ?????????????????? Va relire ton cours ! Tu m'as dit que tu le maîtrisais avant de commencer tes sessions en binôme !


Ensuite ta supposition sur la position du soleil est bonne. Il est au dessus des arbres. S'il est au dessus, ça veut dire que ce qui est en dessous est dans l'ombre. Je pense que c'est ce qui se passe sur ta montagne à l'arrière. Tu as un fort couvert végétal qui crée de l'ombre.

Enfin, ta photo m'a l'air super contrastée. J'ai fortement insisté sur le fait qu'il fallait éviter les photos trop belles. C’est joli mais c’est physiquement faux !

Maintenant ton image :
Tu as encore du mal à bien différencier tes plans, tes distances.
Malheureusement, je ne devrais pas avoir à dire ça mais ton dessin en lui même n'aide pas. Je le perçois comme une vue aérienne, assez haute. Instinctivement mon esprit s'attend à voir des valeurs liées à de grandes distances que je ne retrouve avec tes valeurs, et saturations.

L'ombre (pénombre) que tu as faite au premier blanc a une valeur correcte. Seule la saturation ne fonctionne pas. il s'agit de sable blanc, très réceptif aux variations de teinte. Ton ombre devrait être un peu plus saturée que ça.
C’est d'ailleurs totalement irréfléchie de ta part et met en évidence un gros problème d'organisation et de concentration. La preuve en est l'ombre bleu correcte (relativement) des palmiers du fond et l'ombre bleue sorti de ton chapeau de magicien plus désaturée avec pourtant le même matériaux récepteur et la même valeur.

Enfin. Ne me fais plus de nuages si c'est pour en faire n'importe quoi.

Il y a une progression et je suis heureux de découvrir ces premiers speed. Ils mettent bien en avant tes lacunes et ton besoin de revoir tes bases. La suite ne peux être que meilleure mais pense à bien réfléchir et à travailler méthodiquement. Je te sens encore trop dissipé.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Dim 1 Déc - 21:49

Ok je note tout ca, la plupart de mes erreurs sont des erreurs de précitation , je suis pas bien encore habitué a ma playlist "speed" et la j avais meme pas fini de poser mes couleur au bout de 30mn x)
Donc oui gros probleme d organisation et j espere que je trouverai mon rythme et mon "process" avec le temps , j utilise quasiment tout le temps le lasso maintenant et cest un vrai plaisir
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Mar 3 Déc - 19:17

Speed Anoul Speed410

Speed de 40mn , pas bien terrible , mais j arrive a rien en ce moment donc fallait que je me lance (limite on dirait une session )

ref

Speed Anoul V4g3hq10
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par flo Mar 3 Déc - 19:34

hmm si tu peux évite les cascades pour le moment, c'est du mois 2
ta terre est encore un peu sombre mais ca commence à venir !
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Sam 7 Déc - 17:14

yep entendu pour les cascades

Speed 3

Speed Anoul Sans_t19

Bon aprés 2 essai infructueux , j arrive quand meme a sortir un truc , la troisieme c est la bonne comme on dit.
Je me sens quand meme bien largué pour le coup pour ces vetements moitié transparent ...
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Dim 8 Déc - 19:41

Speed 4

Speed Anoul Speed411

ref

Speed Anoul Mariag10

je pete un peu les plombs sur les speed la ^^
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Dim 15 Déc - 21:37

Speed 5

Pas eu le temps de faire plus .. C est pas jojo c est vrai , mais un peu mieux que les derniers je trouve , par contre mon sable ...
extremement de mal a pas glander en ce moment :3

Speed Anoul Speedp10
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par flo Mar 17 Déc - 7:16

Malheureusement je dirais que c’est du même acabit que les précédents  Neutral  Ta base est trop claire. Le tissu rouge, matériaux renvoyant assez peu de lumière devrait être beaucoup plus sombre qu'il ne l'est actuellement. Et tu hésites encore à contraster tes ombres. De jour elles sont censées être très marquées. Comme c’est pas le cas sur ta ref, ça veut dire que ce n'est pas un ciel bleu classique. C'est une aube.

Tu choisis aussi assez mal tes photos. Ta ref a un grain photographique bleu/vert qui va fausser ta perception des couleurs.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Mar 17 Déc - 12:45

Ouaip et encore t as pas vu mon dernier x)
J ai l impression de régresser en ce moment , jvais repartir sur un autre speed avec une bonne ref , mais du coup depuis que t as fait un petit commentaire sur les speeds dans "remaniement.." j ai du mal a faire mes speeds comme avant , qui étaient vraiment du copiage , pas de la couleur , mais de la situation , et la j ai du mal a recréer ça.
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par flo Mar 17 Déc - 15:12

Oui tu n'as pas encore débloqué tes acquis surement à cause d'un petit déclin de motivation. Ça fait que tu stagnes à un niveau qui ne donne pas envi d'aller plus loin et à moins de faire des études de ton coté pour essayer de vraiment comprendre et maitriser, je pense que tu auras du mal à passer le cap et retrouver du plaisir à speeder.

Donc pour commencer, choisi les photos dont tu es sur du sujet (ciel bleu bien visible, ombres biens marquées, photo de bonne qualité), pas comme celle-ci qui reste assez ambiguë et n'hésite pas à tenter autre chose que des speed pour expérimenter. Ca te fera changer d'air Wink
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Ven 20 Déc - 15:56

Speed 6

Speed Anoul Speed10
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Dim 22 Déc - 17:36

Speed  7

je sais pas ce que j ai branlé mais j ai pas fini en 1heure !

Speed Anoul Speedp11


+20mn

Speed Anoul Suite10
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Speed Anoul

Message par anoul Ven 3 Jan - 22:46

Speed 1 ;  Caillou en costume
Mon caillou fait plus terre  que caillou , des highlights sur la panche vernis ne serait pas de trop .
Speed Anoul Speed112

Speed 2 ; Le surfeur d argent

grosse question sur la glace et  le verre (  jen profite ^^ )

Donc glace on sait pas trop , argent : manque de reflet du ciel sur le dos un peu plus marqué et sur les mollets ,
Speed Anoul Speeda10
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par flo Ven 3 Jan - 23:24

Lol j'adore

Tu as le mauvais réflexe de faire des highlight qui s'étalent et finissent par recouvrir la quasi totalité de tes matériaux (sur la planche, sur le caillou, sur la veste voir même sur les palmiers) ce qui au final donne l'impression que ton image est fausse. Mais on sent que ta base est saine. Habitue toi à bien garder en tête les caractéristiques du matériaux : S'il est noir, il reste noir, si c’est une planche orange et saturée, tu dois faire en sorte qu'elle le reste. Ensuite, tu peux te permettre de rajouter subtilement des refléter et bien sur la radiance qui permettra de définir l'homogénéité de ton image (j'aime bien mettre une très légère touche du bleu du ciel dans mes couleurs pour aider, mais ça doit rester très très léger !)

Je t'ai fait un faux paint over. Je n'ai changé que la valeur de ta roche mais le orange que tu as utilisé fonctionnait. J'ai juste évité de faire des highlight aussi étendus que les tien et rajouté des ombres marqués.
Speed Anoul Uxk459C

Ah et n'oublie pas les reflets dans l'eau !

pour le deuxième speed, tu aurais besoin d'étude de montagne enneigée, d'argent et de nuages. Et tu fais toujours n'importe quoi avec tes nuages.
Enfin, MARQUE TES OMBRES ! C'est du jour à ciel bleu ! Pas du ciel gris ! Il faut des ombres marquées !

Très bon départ
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Dim 5 Jan - 16:22

Speed pour daily speed paint ,   spherical computer + embryo

Quand il faut allier "bonne idée" + "pseudo rendu" ca commence a devenir tendu 30mn

Premiere taf du week sinon , j avais vraiment pas la foi :s

Speed Anoul Spheri10
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Lun 6 Jan - 23:09

Speed 3

Un mec qui nage dans de l'or
Enorme déception pour l or , j ai passé 20mn a faire mes palmier mon herbe ma balustrade , du coup je me suis fait une playlist parfaite pour plus faire ce genre de catastrophe

Speed Anoul Piscin10


On a décidé avec Arven  q u avant les speeds on taffait sur les matériaux qu on allait voir pour pas etre largué

etude  tissu synthé et or
30mn

Speed Anoul Exoore10

Speed 4

Un yéti sur une motoneige

pas assez de radiance sur mon flanc de motoneige a lombre aprés véréfication sur photo contextuelle

Speed Anoul Leyati10
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par flo Mar 7 Jan - 6:43

en fait, l'étude des matériaux devrait être systématique avant un speed ^^ c’est à ça que sert l'étude en binôme !

Je valide, le premier speed ne fonctionne pas très bien. Le deuxieme c'est mieux. Attention à tes contrastes ombre lumière qui doivent être fort par ciel bleu ! N'oublie pas non plus qu'on doit quand même reconnaître ton véhicule en appliquant la radiance. Ta un scooter orange, je veux l'identifier comme étant orange, pas marron Wink. Je ferais un petit paint over la dessus ce soir.

Très bonnes les études de matériaux !
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Mar 7 Jan - 23:17

speed 5

Catapulte en bois et or qui tire du bronze

Speed Anoul Orcata10

Avec l étude de bronze qui va avec

Speed Anoul Bronze10

Speed 6

Chewbacca qui frappe avec une massue c3p0

j avais pris des ref de yorkshire pour les poils de chewba mais j ai zappé de faire l étude dans l aprem je remets ca a demain

Speed Anoul Speedc11


et une étude de bois un peu raté ( pour la catapulte )

Speed Anoul Boisan10


Bon voila , j ai essayé de marqué plus mes contraste entre ombre et lumiere sur ce dernier et l or j en peux plus ^^ , on reprendra un peu plus tard les exo

sinon j aimerais bien avoir ton avis j ai l impression de stagner un peu la , et je vois pas ou ca peche !
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par flo Mer 8 Jan - 19:05

alors pour commencer, tu as encore trop tendance à pas assez appuyer sur ton pinceau pour poser tes couleurs. Ça donne des mélanges vraiment pas heureux. Normalement, tu devrais savoir à peu près quelle couleur utiliser et non pas profiter de la transparence de ta brosse et prier pour que ça donne un rendu recevable. Ca ne fonctionnera presque jamais cette méthode.

Ensuite, encore ce problème des ombres toujours pas marquées. A un moment il va bien falloir se forcer à faire des faces lumière et des faces ombres.
Speed Anoul 62125469

Je vais faire dans l'ordre :

1 : j'aimerais vraiment voir de la perspective atmosphérique dans tes speed. Tu l'as indiqué comme étant maîtrisé dans ton tableau, je n'en ai jamais vu la preuve. J'ai toujours droit à une grosse masse sans profondeur pour le sol collée à un ciel. Si tu ne veux pas faire de la perspective atmosphérique, change de point de vue.

le premier speed me donnerait grossièrement ceci avec des valeurs plus adéquates liées au matériaux. Je ne maîtrise pas le bronze et l'or alors j'ai fait des études en plus de tes observations. Avant de donner mes conclusions sur ces études, j'aimerais que tu me donnes les tiennes. Comment varie la teinte avec le reflet, avec la valeur de l'ombre par exemple, la teinte de base que tu as observé. Toutes les informations que tu aurais du enregistrer en faisant ces expérimentations.
Speed Anoul GzaW6C8
Speed Anoul 8vUXT3I
Speed Anoul Oq7t5DH

2 : C3po et le wookie fonctionnent pas trop mal. Il y a cet arrière plan qui mériterait des études à lui seul car j'ai jamais vu de désert avec ces teintes et valeurs.
Les reflets sur c3po m'intriguent beaucoup.

Pour l'étude du bois, je ne comprend pas d'ou proviendrait ce vert sur la version pipette.

bilan, ca serait mentir de dire que tu ne progresses pas. Il y a un progrès évident. Mais j'ai l'impression peut être infondée que tu ne retires pas grand chose des tes exercices, voir même si tu les comprends vraiment. Essaie bien de retenir l'essence d'un matériaux et pas un chiffe précis, c'est ce qui t'aidera à adapter ce matériaux à des situations différentes.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par anoul Lun 13 Jan - 21:36

Speed Anoul Speedp12


Speed Anoul Speed11

Une légère impression de régresser trés encourageante !
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par flo Lun 13 Jan - 22:05

le premier ne fonctionne pas. Tu es trop globalement trop clair et juste ultra bourrin dans tout ce que tu fais : changement de valeur, de teinte, saturation de tes ombres, de tes matériaux. Il faut savoir faire dans la finesse pour avoir de plus belles images ! Par contre le second est très bien. Je le valide.

Vla les correc

Donc le premier.
Deja, premier erreur, la montagne du fond a la même valeur que le ciel. C'est impossible ! Tu dois toujours être au moins 5% en dessous. Le haut ciel en lui même est tout simplement pas assez saturé mais c'est pas important.

Speed Anoul BCr02LL

Le deuxième c’est encore un problème d'ombre que t'arrives pas à assumer.
Speed Anoul OS3knQx
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Speed Anoul Empty Re: Speed Anoul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum