Speed Anoul
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flo
anoul
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Re: Speed Anoul
lol c'est comme ça qu'on apprend.
D'après les valeurs et les contrastes, il s'agit d'une scène nuageuse, hors, tu as des ombres marquées par endroit (train, ombre des rails) qui n'ont rien à faire dans cette image.
La végétation à gauche ne devrait pas avoir la même valeur que les buissons dans le nuage de particules à droite.
D'après les valeurs et les contrastes, il s'agit d'une scène nuageuse, hors, tu as des ombres marquées par endroit (train, ombre des rails) qui n'ont rien à faire dans cette image.
La végétation à gauche ne devrait pas avoir la même valeur que les buissons dans le nuage de particules à droite.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
Speed 40
un peu la galère , jai fait le premier a la "zeub" sans persp et tout du coup au bout de 15mn je savais plus quoi faire tellement c etait moche et mal organisée , du coup j en ai refais un autre avec un semblant de construction , je me demande si pour ce genre de speed on devrait pas mieux se construire des petites scenes d interieur avant puis s occuper juste de la couleur pendant le speed ( le but normal quoi ) sinon ca va vite s avérer etre une sacré galére ces speeds d interieur...
un peu la galère , jai fait le premier a la "zeub" sans persp et tout du coup au bout de 15mn je savais plus quoi faire tellement c etait moche et mal organisée , du coup j en ai refais un autre avec un semblant de construction , je me demande si pour ce genre de speed on devrait pas mieux se construire des petites scenes d interieur avant puis s occuper juste de la couleur pendant le speed ( le but normal quoi ) sinon ca va vite s avérer etre une sacré galére ces speeds d interieur...
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
comme tu le sens
Le premier n'est pas mal. Il y a encore des oublis au niveau des surex. fenêtre et sol en particulier. Le plafond aussi ne fonctionne pas. C'est la particularité des scène avec une fenêtre. Tout ce que la lumière de la fenêtre touche directement est bleu. Oublie tout bonnement les variations de teinte de rayleigh. C'est bleu, point. Ensuite, entourant ces zones touchées directement viennent les teinte du matériaux à la lumière.
Concernant les valeurs, elles se rapprochent plus de celle d'une fenêtre tamisée (avec des rideaux épais), donc encore trop sombre.
Sur la deuxième, la grosse erreur vient principalement du sol. Il semble il clair, et bleu. Hors, ici t'es en intérieur et comme dans un sous bois, ca veut dire qu'il y a de l'occlusion. Ici, tu as majoritairement des murs rouges donc une occlusion rouge. Ce rouge DOIT se retrouver dans ton sol. Maintenant l'autre coquinerie provient de la surface principalement éclairée, ici, le sol clair. Un sol clair une fois éclairé renvoie une quantité important de lumière (radiance importante) ce qui signifie un éclaircissement général de la pièce.
Pour être sur que tout cela soit comprit, ne reste pas figé sur ce que tu vois en session. Ça sera juste mais c’est ta logique qui doit guider tes speed, plus forcément les observations. Tu peux essayer de te lancer dans des scènes plus spacieuses, des ambiances plus complexes par toi même. Par exemple, comment tu ferais une serre avec de très grandes bais vitrés ?
Vous allez entrer dans le mois 3. Ça veut dire que votre logique doit commencer à être particulièrement rodée. Il va falloir le prouver en prenant des risques. "Hop, sans les mains !"
Bons débuts sur ce dernier sujet du mois.
Le premier n'est pas mal. Il y a encore des oublis au niveau des surex. fenêtre et sol en particulier. Le plafond aussi ne fonctionne pas. C'est la particularité des scène avec une fenêtre. Tout ce que la lumière de la fenêtre touche directement est bleu. Oublie tout bonnement les variations de teinte de rayleigh. C'est bleu, point. Ensuite, entourant ces zones touchées directement viennent les teinte du matériaux à la lumière.
Concernant les valeurs, elles se rapprochent plus de celle d'une fenêtre tamisée (avec des rideaux épais), donc encore trop sombre.
Sur la deuxième, la grosse erreur vient principalement du sol. Il semble il clair, et bleu. Hors, ici t'es en intérieur et comme dans un sous bois, ca veut dire qu'il y a de l'occlusion. Ici, tu as majoritairement des murs rouges donc une occlusion rouge. Ce rouge DOIT se retrouver dans ton sol. Maintenant l'autre coquinerie provient de la surface principalement éclairée, ici, le sol clair. Un sol clair une fois éclairé renvoie une quantité important de lumière (radiance importante) ce qui signifie un éclaircissement général de la pièce.
Pour être sur que tout cela soit comprit, ne reste pas figé sur ce que tu vois en session. Ça sera juste mais c’est ta logique qui doit guider tes speed, plus forcément les observations. Tu peux essayer de te lancer dans des scènes plus spacieuses, des ambiances plus complexes par toi même. Par exemple, comment tu ferais une serre avec de très grandes bais vitrés ?
Vous allez entrer dans le mois 3. Ça veut dire que votre logique doit commencer à être particulièrement rodée. Il va falloir le prouver en prenant des risques. "Hop, sans les mains !"
Bons débuts sur ce dernier sujet du mois.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
un peu de rab pour cloturer ce vaste sujet ^^ hop la on passe au mois 3 lundi :p
Speed 42
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speed 43
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Speed 42
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anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
les fenêtres ne sont toujours pas blanc pur sur la 41 et je comprends absolument pas la 42. Les points de lumière sur la 43 sont illogiques. Pourquoi la surface rouge est plus sombre en bas qu'en haut ?
A part ces points, c'est pas mal.
A part ces points, c'est pas mal.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
Oui arven mavait fait remarqué ca , la 42 cest hyper confus j ai rajouté des trucs au fur a mesure vu que javais pas mal de temps , sinon la derniere le mur plus sombre ca mas paru logique y a un plafond ouvert du coup plus on descend plus le mur est sombre , mais le rayon de lumiere j ai galéré , je voulais pas faire un rayon de lumiere cramé , du coup j ai réhaussé les valeurs des objets devant lesquel il passe mais ca fonctionne pas j ai l impression
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Speed 45
vraiment pas ma tasse de thé l astro
vraiment pas ma tasse de thé l astro
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
ben c’est bien pourtant. J'ai jamais dit que c’était intéressant :p
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
ouaip c est vrai c est ultra chiant , hate de voir les autres , ( bon arven s en est super tiré tu vas voir ^^)
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
En tout cas ca fait prendre conscience que travailler un ciel c est pas aussi simple que de poser un dégradé bleu/cyan... :p
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
très intéressant tout ça ! T'as été vraiment très généreux sur la luminosité du deuxième. Je te pardonne même si c'est pas juste. La lecture de l'image est plus importante ^^
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
Speed 48
crepuscule civil sombre matin
on va chercher de la ref avec des perso et des materiaux parce qu a vrai dire la peau et les vetements c est un peu de l impro , trop de bleu dans mon sable et bloc de beton
edit : celui ci ce serait plus du clair au final
crepuscule civil sombre matin
on va chercher de la ref avec des perso et des materiaux parce qu a vrai dire la peau et les vetements c est un peu de l impro , trop de bleu dans mon sable et bloc de beton
edit : celui ci ce serait plus du clair au final
Dernière édition par anoul le Jeu 3 Avr - 21:21, édité 1 fois
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Aprés avoir passer pas mal de temps a spéculer sur tout les crépucscules , j arrive enfin a différencier du clair et dusombre
Speed 51
le premier : un speed clair mais qui est plus sombre pour le coup , donc il va compter pour un sombre
Speed 52
sur celui ci j ai eu le declic civil clair
Speed 53
et un dernier ptit sombre pour la route ( vraiment sombre pour le coup )
Speed 51
le premier : un speed clair mais qui est plus sombre pour le coup , donc il va compter pour un sombre
Speed 52
sur celui ci j ai eu le declic civil clair
Speed 53
et un dernier ptit sombre pour la route ( vraiment sombre pour le coup )
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Speed 54
un sombre
Speed 55
un clair , on passe a la semaine 4
un sombre
Speed 55
un clair , on passe a la semaine 4
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Speed 56
manque de temps sur celui la , hmm c est pas encore acquis , la peau faut que je la travaille pour quelle soit correcte dans ce type de situation
manque de temps sur celui la , hmm c est pas encore acquis , la peau faut que je la travaille pour quelle soit correcte dans ce type de situation
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Le speed d hier
c est pas encore ça
c est pas encore ça
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
Pas super puissante cette aurore dis moi ! Elle est pourtant bien grosse et on est de nuit !
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed Anoul
Speed 59
une bouse ca va pas du tout la
une bouse ca va pas du tout la
anoul- Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013
Re: Speed Anoul
come on tu peux faire bien mieux que ça ! Tu as basé ton speed sur la lumiere la plus faible du ciel alors que tu aurais du préférer la lumière la plus claire. Il y a des priorités au niveau des éclairages et c'est toujours la plus forte qui gagne !
Les ombres portées n'existent pas avec des aurores !
Vous savez qu'il y a autre chose que les paysages dans un dessin ? Vous pouvez aussi faire des scènes ou on ne voit pas le ciel vous savez. Des gros plan, des contre plongée. Des trucs plus ballzy quoi.
Les ombres portées n'existent pas avec des aurores !
Vous savez qu'il y a autre chose que les paysages dans un dessin ? Vous pouvez aussi faire des scènes ou on ne voit pas le ciel vous savez. Des gros plan, des contre plongée. Des trucs plus ballzy quoi.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
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