mes speeds par olf
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Re: mes speeds par olf
merci beaucoup.
pour la compo c'est vrai que la partie gauche n'est pas forcement utile c'est d’ailleurs pour ça que j'ai rajouté un arbre mort pour remplir.
pour la peau et le tissu je voulais en mettre mais j'ai eu du mal à trouver des images ref avec tout ce que je voulais dedans, et une fois le décore posé mon perso aurait été loin du coup.
bon si j'ai le temps je m'y remettrai mais comme je suis déjà à la bourre je vais d’abord ratraper le retard.
pour la compo c'est vrai que la partie gauche n'est pas forcement utile c'est d’ailleurs pour ça que j'ai rajouté un arbre mort pour remplir.
pour la peau et le tissu je voulais en mettre mais j'ai eu du mal à trouver des images ref avec tout ce que je voulais dedans, et une fois le décore posé mon perso aurait été loin du coup.
bon si j'ai le temps je m'y remettrai mais comme je suis déjà à la bourre je vais d’abord ratraper le retard.
olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
speed 12
olf- Messages : 243
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olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
pas mal ce dernier. Oublie pas que t'as le droit de rajouter un matériaux. Voir plus. Je ne limite plus. Crée de véritables images désormais en utilisant ta ref comme base.
Par contre le rythme de production a baissé. Attention !
Par contre le rythme de production a baissé. Attention !
flo- Admin
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Re: mes speeds par olf
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je vais tenter de rattraper le retard. donc en voici une autre. ça tourne plus autour des 3/4 heure que de l'heure.
je vais tenter de rattraper le retard. donc en voici une autre. ça tourne plus autour des 3/4 heure que de l'heure.
olf- Messages : 243
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olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
pour celui ci je l'ai traité comme de la pluie mais en fait j'aurais du faire ça comme du brouillard. visiblement il pleut tellement fort et il y a tellement de micro particule d'eau en suspension que ça crée un brouillard. et comme l'environnement est plutôt rouge , entre le sol le cabanon et les pierres du mur, ça teinte presque tout en rouge ou au moins le fait virer vers celui ci.
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olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
celui ci je l'ai fait en 1/2 heure, en général je n'ai pas le temps de travailler la forme en 1/4 d'heure à cause de mon piètre niveau en dessin et ma méconnaissance du log, je me concentre donc sur le fond. là j'ai pris mon temps c'est un peu mieux ou moins pire au choix.
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olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
mais, tu n'as fait que recopier la référence, ce n'est pas un speed ça
flo- Admin
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Re: mes speeds par olf
oui désolé comme ce n'est pas une session je l'ai mis dans ce topique mais j'ai oublié qu'il y avait étude longue d'image.
olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
reprise laborieuse. donc pour info ash ma donné comme thème : un astronaute regardant l'horizon.
olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
oui en effet le rendu est assez simple. Qu'est ce qui a bloqué ?
flo- Admin
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Re: mes speeds par olf
c'est la perspective atmosphérique qui m'a pris le plus de temps. comment faire pour le plan le plus loin. j'ai pris le bas de mon ciel et j'ai juste baissé la valeur, ensuite pour celui après j'ai pris le haut et j'ai fais la même. et pour les parties lointaine à la lumière je mets un temps fou pour trouver les teinte valeur sat d'un matériau en fonction de sa distance.
olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
une couille sur la montagne du milieux. le vert de ma pleine ne me permettais pas de faire une herbe correct en premier plan je l'ai donc changée mais j'ai oublié la montagne donc elle ne correspond pas au premier plan !
olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
Avec la distance, les brins d'herbe se mélangent entre eux (mélange additif) et se mélangent à Rayleigh. Il est difficile d'avoir une herbe de plaine qui reste constante avec la distance. C’est donc souvent inutile d'essayer de l'utiliser pour ton premier plan. Il vaut mieux s'en servir de référence et la réadapter.
Un problème plus important est visible sur les sapins. L'ombre devrait être bleue et sa valeur à la lumière plus proche de sa valeur à l'ombre car avec la distance, la distinction ombre/lumière s'amenuise. Il est d'ailleurs étonnant que tu ais un écart aussi important à 800 m et un écart moins grand au premier plan pour le même type de végétation.
Autre problème que j'ai observé, tes ombres bleues sur les matériaux gris. Il y a une règle, plus c'est sombre et dans l'ombre, plus c'est de la saturation du ciel (règle à utiliser avec parcimonie). Ici, tu es clairement pas assez saturé, j'ai même trouvé du bleu ne provenant pas du ciel. Une bleu dessaturé parait rouge, attention.
j'ai profité du paint over pour rajouter du détail sur la montagne du fond et de petits rehauts de lumière sur les sapins du premier plan pour leur donner un peu plus de présence dans l'image. j'ai prit en compte le fait que les hautes lumières des aiguilles de pin dessaturaient à cause d'un reflet blanc (caustique) contrairement à certains matériaux comme les tissus qui se contentent de changer de teinte et de valeur. J'ai aussi positionné le sauteur dans une zone plus aérée juste pour une question de lisibilité.
Sinon n'oublie pas de redimensionner tes images stp.
Un problème plus important est visible sur les sapins. L'ombre devrait être bleue et sa valeur à la lumière plus proche de sa valeur à l'ombre car avec la distance, la distinction ombre/lumière s'amenuise. Il est d'ailleurs étonnant que tu ais un écart aussi important à 800 m et un écart moins grand au premier plan pour le même type de végétation.
Autre problème que j'ai observé, tes ombres bleues sur les matériaux gris. Il y a une règle, plus c'est sombre et dans l'ombre, plus c'est de la saturation du ciel (règle à utiliser avec parcimonie). Ici, tu es clairement pas assez saturé, j'ai même trouvé du bleu ne provenant pas du ciel. Une bleu dessaturé parait rouge, attention.
j'ai profité du paint over pour rajouter du détail sur la montagne du fond et de petits rehauts de lumière sur les sapins du premier plan pour leur donner un peu plus de présence dans l'image. j'ai prit en compte le fait que les hautes lumières des aiguilles de pin dessaturaient à cause d'un reflet blanc (caustique) contrairement à certains matériaux comme les tissus qui se contentent de changer de teinte et de valeur. J'ai aussi positionné le sauteur dans une zone plus aérée juste pour une question de lisibilité.
Sinon n'oublie pas de redimensionner tes images stp.
flo- Admin
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Date d'inscription : 03/06/2013
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Re: mes speeds par olf
pour les sapins entre devant ceux et ceux de la pleine j'ai pas pensé à l'écart des valeur mais c'est logique. pour la compo je galère et je m’attarde pas trop sinon je perd du temps mais j'espere qu'avec les speeds ca va venir.
pour la suivante un singe qui mange un fruit sur plage de lagon.
je m'apperçois que j'y suis allez peut etre un peu fort sur les feuilles mortes niveau saturation.
et je l'ai redimensionnée elle fait 200k ca devrait suffire.
pour la suivante un singe qui mange un fruit sur plage de lagon.
je m'apperçois que j'y suis allez peut etre un peu fort sur les feuilles mortes niveau saturation.
et je l'ai redimensionnée elle fait 200k ca devrait suffire.
olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
non, elles sont souvent très saturées, je les pense par contre trop claires. Le rouge est une teinte sombre, surtout avec des matériaux pourris.
Je remarque une nouvelle fois que la teinte des tes ombres bleues n'est pas celle du ciel. Cela vient il de mon ordinateur ou oublies tu de reprendre le ciel ?
Ensuite il y a un problème de logique avec l'ombre positionnée sur l'eau. Tu te contentes d'éclaircir la valeur de l'ombre (car l'eau renvoie plus de lumière) et changer la teinte vers du cyan (la faute au lagon je suppose). Ce n'est pas la bonne façon de penser ce genre d'ombre.
Une ombre sur de l'eau, même si c’est un lagon est une ombre bleue pure. un reflet parfait du ciel. L'ombre sur l'eau doit donc être plus claire que celle sur le sol (l'eau renvoie en totalité la lumière qui la touche selon un angle définie), mais aussi plus saturée. Ensuite l'angle d'incidence ou les règles de transparence liées aux valeurs feront varier encore différemment la façon de traiter une ombre mais on en est pas encore là.
Les notions de composition et l'affinage de tes couleurs va effectivement venir avec la pratique, si tu te forces à ne pas te cantonner à ce que tu fais déjà, en prenant des risques.
Je remarque une nouvelle fois que la teinte des tes ombres bleues n'est pas celle du ciel. Cela vient il de mon ordinateur ou oublies tu de reprendre le ciel ?
Ensuite il y a un problème de logique avec l'ombre positionnée sur l'eau. Tu te contentes d'éclaircir la valeur de l'ombre (car l'eau renvoie plus de lumière) et changer la teinte vers du cyan (la faute au lagon je suppose). Ce n'est pas la bonne façon de penser ce genre d'ombre.
Une ombre sur de l'eau, même si c’est un lagon est une ombre bleue pure. un reflet parfait du ciel. L'ombre sur l'eau doit donc être plus claire que celle sur le sol (l'eau renvoie en totalité la lumière qui la touche selon un angle définie), mais aussi plus saturée. Ensuite l'angle d'incidence ou les règles de transparence liées aux valeurs feront varier encore différemment la façon de traiter une ombre mais on en est pas encore là.
Les notions de composition et l'affinage de tes couleurs va effectivement venir avec la pratique, si tu te forces à ne pas te cantonner à ce que tu fais déjà, en prenant des risques.
flo- Admin
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Re: mes speeds par olf
pour les ombres des palmiers je crois que Photoshop me fait des trucs bizarres des fois.
j'ai bien pris mon ciel, mais effectivement ce n'est pas la bonne teinte et je n'ai pas vérifié. sur la falaise à l'ombre, sur l'autre image, il m'a fait la même et j'ai beau reprendre la bonne teinte et faire pot de peinture il ne veux pas la modifier. alors je sais pas si je m'y prend mal ou si ma version a un bug !?
pour l'ombre sur l'eau je fait effectivement une addition chromatique je prend donc note.
j'ai bien pris mon ciel, mais effectivement ce n'est pas la bonne teinte et je n'ai pas vérifié. sur la falaise à l'ombre, sur l'autre image, il m'a fait la même et j'ai beau reprendre la bonne teinte et faire pot de peinture il ne veux pas la modifier. alors je sais pas si je m'y prend mal ou si ma version a un bug !?
pour l'ombre sur l'eau je fait effectivement une addition chromatique je prend donc note.
olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
s1
j'ai voulu faire une peau mouillée mais c'est pas facile, donc les parties vers le ciel je les ai fait bleu elles le reflettent. et pour les jambes par exemple il reste des traces de rose violet c'etait des test non concluant, j'ai pas trop su comment faire réagire la peau.
j'ai voulu faire une peau mouillée mais c'est pas facile, donc les parties vers le ciel je les ai fait bleu elles le reflettent. et pour les jambes par exemple il reste des traces de rose violet c'etait des test non concluant, j'ai pas trop su comment faire réagire la peau.
olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
compo encore trop banal, va falloir que je sorte des sentiers battus pas facile.
s2
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olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
ouep, ca s'appelle la zone de confort qu'il faut absolument apprendre à éviter C'est bien que tu t'en rendes compte maintenant.
flo- Admin
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olf- Messages : 243
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Re: mes speeds par olf
top !
Pour le too much : la radiance de la robe sur la peau
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flo- Admin
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Re: mes speeds par olf
ha oui exact j'y ai pensé et puis j'ai oublié de la faire.
olf- Messages : 243
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