accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Arven speed

5 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Arven speed Empty Speed et illu. d'Arven

Message par Arven Dim 1 Déc - 21:10

Bon voila mon premier speed.

Arven speed Y29t

La preuve qu'une heure, tant qu'on l'a pas attaquée ça parait long, alors que ... non. C'est hyper court! bounce 

Sinon j'avoue avoir galéré sur comment gérer mon deuxième plan. Surtout sur l'ombre qui la est bleue, mais j'ai l'impression que c'est trop prêt pour être bleu comme ça.
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par flo Dim 1 Déc - 21:19

En tout cas, tu as le chic pour trouver les matériaux les plus difficiles. Les dune et maintenant ces rochers orangés qui là sont encore sympathiques mais sauront devenir un vrai problème.

As tu seulement corrigé ton speed pour trouver une réponse à tes questions ?

Le speed en lui même fonctionne. Tu as une véritable erreur, c’est ton troisième plan (l'avant dernière montagne). Tu as assombris ton orange pour essayer de l'accorder avec la valeur de ton bleu. Mais c’est impossible ! Avec la distance SOIT un matériaux devient bleu, SOIT il s'éclaircit et se désature. Tu n'as donc pas le choix. Soit tu continues sur ta lancée avec un orangé déjà très clair que tu aurais continué d'éclaircir, soit tu le rendais bleu. Tout fini par être absorbé par Rayleigh !
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Dim 1 Déc - 22:40

Yep, c'est noté. J'ai tendance, à ces distances, quand c'est loin mais pas suffisamment pour que tout soit bleu, à ne plus savoir sur quoi me raccrocher du coup ça part un peu en freestyle ><.

Non je m'étais pas corrigé effectivement. Du coup, mon ombre de la montagne au deuxième plan, bah il s'avère que c'est du rouge extrêmement désaturé Neutral .
Mme roche rouge un jour je te cernerais...
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Lun 2 Déc - 21:34

2
Arven speed Yp6n

Je crois que je me suis un peu laisser emporter sur celui-la j’espère que je n'est pas fait n'importe quoi. Notamment sur mes arbres au premier plan. pale
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par flo Lun 2 Déc - 22:00

les arbres du premier plan son un peu dessturés mais rien de dérengeant

Pour les géant en arrière plan, tu as une forte distinction entre ombre et lumière. Si tu observes bien l'arrière plan avec toutes ces montagnes claires, c’est très dessaturées. Même les ombres. Ça veut dire qu'il y a tant de poussières qu'il devient difficile de distinguer ombre et lumière mais aussi que ces poussières ont dessaturé l'ombre (tu verras un jour pourquoi)
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Mar 10 Déc - 22:50

Voila mon speed 3 : Un golem en tutu.
Dsl pour le deuxième devrait arriver demain à midi. C'est le méga stress cette semaine (et la prochaine) après je serais plus stable... (vac.)
Arven speed D7j3
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Dim 15 Déc - 17:20

4 J'avais oublier de le poster celui la... j'ai un peu déliré sur ce taf. Je sais pas si c'est toujours juste (pas de tissus rouge(rosé) par ex)
Arven speed Sxz2

5
Arven speed 7rfo
6
Arven speed U7wg
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par flo Dim 15 Déc - 20:34

la 4 n'est pas un ciel bleu. C’est pourtant pas dur de reconnaître un ciel bleu quand on en voit un >>

Les deux autres fonctionnent plutôt bien, surtout ce dernier. Par contre, la peau me szmble un peu trop orangée. C'est un blanc, et les blancs ont la peau bien rouge/rosée.
Pour la 5, t'as juste le sable et le buisson trop clairs (oublie pas que c’est en majeur partie de l'ombre un feuillage). Le reste fonctionne très bien.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Arven speed

Message par Arven Sam 4 Jan - 3:13

01 terre boue peau métal : La cata total... pers atmopherique foireuse / manque de radiance sur l'armure / manque d'ombre sur le visage / ombre du perso foireuse etc  Mad 
Arven speed Gzv4
02 roche rouge peau noir : j'ai vraiment peu varier la saturation entre mes ombre mes teinte moyenne et les lumiere, de manière général. La peau du mec... je crois qu'il est temps de récupérer le plans des peau d'Anoul ^^'
Arven speed 2c0i
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par flo Sam 4 Jan - 9:52

Alors justement, à propos de cette variation de saturation entre ombre et lumière, d'après Android Art, cette variation peut être très faible et cela à cause de la radiance, de la luminosité globale d'une scène. En fait, il y a tellement de rebond de lumière partout qu'on trouve de la lumière même dans des ombres. tant que l'ombre n'est pas totalement noire, ce n'est pas toujours utile de saturer fortement.

Maintenant je corrige. Globalement ca fonctionne bien, bonnes valeurs, on voit des ombres, de la lumière et les matériaux semblent respectés.

maintenant, pour la 01, je ne comprends pas ton décors. C'est quoi ? une plage, un champ de boue, une source d'eau chaude (tes teintes et valeurs m'y font beaucoup penser) ?
Attention toutefois à ta perspective atmosphérique. Peut être est elle marquée mais actuellement, ton sable orangé est très lumineux, ce qui veut dire qu'il va résister à rayleigh avec la distance.

Pour l'armure, c’est une armure grise réfléchissante. La majeur partie des couleurs qu'on devrait y voir, ce sont des reflets de son environnement. N'oublie pas aussi que les ombres reflètent plus que la normal.
Il faut aussi faire attention aux réflexions de réflexion (et oui !) Le métal poli agit comme un miroir. Si tu mets un miroir devant lui, il le reflétera.

Les points blancs, ce sont les reflets du soleil. Donc prend bien en compte la position de ta lumière dans l'image.

La seule difficulté du métal, c’est de bien voir qu'est ce qui est face à lui.

Arven speed YzG3NSh

pour le deux, j'ai rarement vu des peaux couleur carrote.
je t'ai trouvé cette ref même si chui pas sur que ce soit ta couleur de peau:
Arven speed ThandieNewton07TIFF
Et du canyon car t'as pas du tout appliqué la perspective atmosphérique. Ce sont des rochers batards qui prennent à mort la couleur du ciel. Donc ombre rapidement bleues !
Arven speed Arizona_Grand_Canyon_River
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Lun 6 Jan - 23:02

EDIT** Wow je plussoie le paint over. Mais je suis pas sûr, la partie bleu-grise que ta ajouté c'est de la boue tellement plaine d'eau qu'elle reflète un max le ciel ?
Oui ces rocher rouge sont une des raisons pour lesquels je peu pas considérer la perspective atmosphérique comme acquise  pale  Je dois encore bosser la dessus. **

Des études de matéraux pour le prochain speed (ps: la ou ya des point rouge c'est ou j'ai du me corriger)
Arven speed 64i4
Arven speed Zt0k
03 - Un village pirate (doit contenir du bois et du cuivre)
Arven speed 3jzn
04 - une femme habillée mouillée sur un cailloux
Arven speed 8osb
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Mar 7 Jan - 23:30

étude d'or (j'ai mis volontairement de la radiance à droite meme si devrait pas en avoir) et de pierre
Arven speed 6dky
Arven speed U015
comme l'étude de pierre bah j'y arrivais po, j'ai corrigé
toutes les couleurs à la pipette après coup...
Ducoup deux études en plus sans (paintover-pipette)
Arven speed C07m
Arven speed Wuov
05 - Une épé d'or géante
Arven speed 1d0n
06 - Babe maillot une piece tissu synthé flashy allongé sur sable orangés ( saturé )
Arven speed Zxbm

(sinon hier matin j'ai fait un édite de mon dernier post)


Dernière édition par Arven le Mer 8 Jan - 7:23, édité 1 fois
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par flo Mer 8 Jan - 19:36

Bon j'ai pas le temps ce matin, je vais revenir sur une erreur que je remarque régulièrement chez vous. Comme vous ne maîtrisez pas encore très bien les textures, vous avez tendance à étaler vos hautes lumières et à essayer de les mélanger avec la teinte de base. Ça, c’est bien. Le problème vient du fait que votre mélange s'étale systématiquement et fini par envahir toute votre surface ce qui nous donne souvent des surface trop lumineuses.

Pour le rocher par exemple. Tu sembles avoir une base saine sauf que tu as étalé toute ta haute lumière. Hors si tu regardes ta ref en plissant les yeux, pour voir les grosses zones d'ombre et de lumière, tu remarqueras rapidement que le rocher est vraiment sombre ! Il est poreux et a une valeur naturellement sombre. Ca lui donne une luminance basse(vers 40 50%) et tu dois tout faire pour la maintenir. Les hautes lumière doivent être plus localisées.
Arven speed BPQlmtL

Ensuite vite fait, le speed de la plage. C'est de la plage, le sable renvoi beaucoup de lumière ok. Mais ça ne doit pas empêcher vos matériaux d'avoir une ombre marquée. Je tiens à vous rappeler qu'on ajoute la radiance après avoir trouvé la valeur de l'ombre de base ! Vous vous retrouvez souvent avec des images de jours qui manquent de contraste car vous oubliez l'étape ombre et lumière pure.
Arven speed UJdDfgK (correction vraiment faite à l'arrache)


ok la correction de l'épée. Des trucs bien, des trucs absurdes. Des trucs oubliés.
Arven speed UCGv4eO
un bon gros besoin de revoir la regle sur le métal et les reflets sur métal coloré.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Ven 10 Jan - 7:30

studie 01
J'ai encore bien du mal avec les highlight de maniere général et avec l'évolution de la couleurs moyenne avec la distance
Arven speed Pd96
studie 02
celle la meme à la pipette j'ai eut du mal... mon deuxième plan m'a pas l'aire correct (pourtant pipetté (peu etre pas au bon endroit :/ )) et j'ai du procéder à pas mal de corrections au pipettage de mon 5ème plan qui s'intégrait pas bien non plus. (je dois pas pipette les zones les plus représentatives)
Arven speed C5ne
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par flo Ven 10 Jan - 8:05

le premier fonctionne très bien.

Le deuxième, l'erreur du plan 2, c'est la variation de teinte vers le jaune alors que pour tout le reste tu fais tirer sur le rouge/violet. Ca devrait plutôt se trouver dans l'entre deux entre le plan 1 et 3 Wink Le plan 5 ne me dérange pas plus que ça.

j'aime beaucoup votre mise en page avec ces pyramides. Je vais vous l'emprunter Smile
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Ven 10 Jan - 8:20

En fait quand ya un plan comme dans ce cas qui s’intègre mal, on regard ou en est la meme partie (genre teinte moyenne) des plan de devant et derrière et on calibre.

je t’ai passer le fichier psd hier soir sur skype Wink
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par flo Ven 10 Jan - 8:41

voila, une bonne image c'est adapter chaque éléments entre eux en les comparant Wink

Merci pour le PSD !
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Lun 13 Jan - 21:00

Un premier essais de tête en 30 min peu concluant...
Arven speed H7dr
S'en suit un ptit quart d'heure de corrections assidues.
Gros nawak sur ma valeur des plans, ce qui a tout faussé. et blême pour la "rayleighisation" de mon herbe dans le troisième et 4eme plan.

Puis mon speed de validation pour la persp. atmosphérique.
Arven speed Zdh8
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par flo Lun 13 Jan - 21:12

en effet nawak sur le premier. le second est extraordinaire ! J'ai vraiment cru que c'était une photo au début ! je valide !
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Lun 13 Jan - 21:55

^^' Merci
Sinon j'en ais retenter un mais verdoyant. Parce que j'ai pas l'impression que la verdure est autant bien rentrée que la rocailles...
Arven speed Bv6p

mes deux plans du milieux me gêne à bloc et j'arrive pas à corriger =_=
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par flo Lun 13 Jan - 22:08

ils sont bien pourtant. Je valide ce dernier aussi
Je reste dubitatif sur ce premier plan. C'est quoi le truc gris jaune en bas ?
Attention aux ombres sur l'arbre. Elles devraient être aussi marquées que sur le rocher de gauche.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Lun 13 Jan - 22:15

C'est un mélange entre de la pierre (gravier) et de l'herbe très éparse. J'ai vue ce genre du mélange sur mon étude de vendredi dernier.

ça doit venir de moi alors ^^' ces plans me gênes :/
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par flo Lun 13 Jan - 22:20

tu pourras jamais avoir un mélange qui fonctionne en utilisant du gris sur du jaune saturé. Tu dois faire un mélange additif et ensuite appliquer de petites touches de couleur. Oublie un peu l'opacité de ton pinceau et ai confiance en toi. Ton pinceau a tendance à te faire faire des trucs crados.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Arven Jeu 16 Jan - 22:50

étude en mode session 07 pour le coup
Arven speed Mqai
et un speed pour tester
Arven speed Ynfm
j'ai tenté de corriger par rapport au commentaires d'Anoul.
Arven speed 0vc0

Le gros de la correc. à été fait sur les pieds ... je sais pas pourquoi mais au moment de posté sur le forum ça les rabotes...
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par flo Ven 17 Jan - 6:21

dans la section exercices les exercices arven sinon je vais avoir du mal à différencier exo et speed. Et s'agit il d'un speed en 30 minutes pour la validation ?

l'image en elle même me semble contrastée, trop pour que ce soit naturel. Il n'y a pas de détail dans les noirs, les blancs sont brûlés et le sol indéchiffrable (alors que c’est un plage de sable blanc).
Pour le speed tu serais donc parti sur un tissu épais et opaque (vu le manque de lumière à l'intérieur). Je ne cache pas que j'ai du mal à bien les identifier. C’est pas mal lié à la gestion des textures le tissu. Si tu pouvais juste me dire quel type de tissu précis tu voulais représenter ca m'aiderait.

Niveau erreur, t'as une radiance ultra forte dans l'intérieur de la robe, radiance étonnante quand on voit la couleur des collants (collant gris avec une valeur de 50% en haut lumière). Ça, c'est une couleur qui a une luminance ridicule. il  ne devrait pas avoir de radiance.

Ensuite il y a ce reflet de l'herbe en bas des collants. Je crois que ca peut être perceptible avec un collant, je le confirme pas. Si c’est un leggin (puisqu'il n'y a pas de transparence dans ton tissu), il n'y en aurait pas. Ca resterait gris.
http://www.leblogacollants.com/wp-content/uploads/2011/08/collant-gris.jpg
On trouverait par contre du vert dans le collant à l’intérieur de la robe (effet d'occlusion localisé)

Enfin il manque de la radiation dans les creux.
J'attend de savoir quel matériaux précis tu as voulu représenter pour valider.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arven speed Empty Re: Arven speed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum