accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Etudes Photos Solo BluM

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Ven 28 Mar - 20:34

Je poste ma première étude photo en solo  ... J'ai fait ça en 17minutes, mon chrono m'a pas prévenu correctement au bout des 15minutes!

J'ai l'impression que j'ai fait des couleurs très "lavée" trop désaturé. j'ai vu trop de soleil. Et enfin, le troisième plan avec les falaises impossible à trouver!

Etudes Photos Solo BluM Speedp10

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par anoul Ven 28 Mar - 21:52

J vais pas te corriger selon la couleur vu que t as pas fait la préformation encore , mais tu peux déja régler des problemes de valeur pour tes prochaines , en les passant en noir et blanc
Etudes Photos Solo BluM 4iv69910

sinon tu en as retenu quoi ? tu peux comparer ta session et la photo a la pipette pour voir la ou ca va pas , regarde comment le ciel réagis par exemple
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Sam 29 Mar - 10:12

Merci beaucoup de ta réponse!

Effectivement les prochaines je vais essayer de me concentrer sur les valeurs. Avec quelques heures de recul je retiens que je me suis concentré sur des détails sans importances! comme la forme de l'ombre portée du cloché, et la teinte de bleu des toits j'ai bien du passé 75% du temps sur ces deux points de détails sans penser valeurs...

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par anoul Sam 29 Mar - 11:41

Oui , sur le premier mois de la formation c est tres important vu que c est du "ciel bleu" et que par ce temps les contrastes ombres et lumieres sont tres marqués ; ce qui est important en session c est vraiment la couleur pas le dessin , essaye de mettre tout ce que tu peux en couleur , et affine par la suite , la tu nous a fait un joli batiment presque fidèle a la ref ( :p ^^ ) mais il y a tres peu de variations de teintes , tiens ajoute moi sur skype si tu veux un ptit brief pour pas faire des etudes dans le vent : anaelbailly
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Sam 29 Mar - 18:15

Etudes Photos Solo BluM Speed210

Bon cette fois ci, j'ai fait gaffe un peu plus aux valeurs! même si c'est pas encore ça surtout sur le bas. et j'ai pas trouvé la bonne couleur de ciel.
Et truc important je pense pour le prochain : faire gaffe au format.

J'ai pris cette photo parce qu'il y a moins de dessin du coup j'ai pas trop fait gaffe à ça.

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par flo Lun 31 Mar - 9:17

Un bon début sans avoir jamais eu de cours ! Maintenant, copier pour copier, c'est bien, t'as le cul qui brille mais comme te le demande anoul, qu'apprends tu avec tes études ? J'ai déjà eu l'occasion de faire ta dernière étude et peux t'assurer qu'en moins de 3 minutes , tu peux la copier à la perfection Wink Le tout est de savoir où aller !

Pour t'aider, si tu vois une scène avec un ciel bleu, dis toi que tout est toujours plus sombre que tu ne le crois. Toujours ! Tu sauras bientot pourquoi. Ca devrait t'aider à mieux gérer tes valeurs pour la suite.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Lun 31 Mar - 9:45

Oui! effectivement Anoul m'a fait un petit cours, j'envisage déjà les choses autrement, savoir pourquoi ça aide beaucoup à construire ! et je commence à pressentir comment ça peut servir pour les speeds d'imagination

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Lun 31 Mar - 14:27

Etude de photo 3

Etudes Photos Solo BluM Speed310

Bon je retient quoi ! en suivant les instructions on réfléchi un peu plus, j'ai pris bien 18minutes.
Ensuite l'herbe c'est jaune ... on me l'avais dit ... maintenant je m'en aperçoit à la pipette!  

Ensuite mettre du bleu dans les plans qui s'éloigne ça marche excepté que j'ai fait bourrin. A la pipette ça montre un minichangement -> l'herbe vas du jaune au premier vers le jaune un peu vert au second plan un peu moins saturé. C'est super léger pourtant doit y avoir un bon kilomètre de distance.

Et faut que je me calme sur la saturation pourtant j'ai eu le problème inverse sur les deux premières!

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par anoul Lun 31 Mar - 15:10

tiens je te conseille d etudier celle la pour te familiariser avec les végétaux , ensuite  est ce que tu as une brosse avec  la gestion de la pression ?

Etudes Photos Solo BluM Prairi10
edit : les stries dans le ciel c est dû a l upload désolé
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Lun 31 Mar - 15:16

Oui oui mes brush ont la pression j'ai juste bien séparé les nuances sur le ciel, et perdu du temps...

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par Arven Lun 31 Mar - 15:21

WOW, attention comme tu l'as dis, tu est carrément été suuuuper bourrin pour le coup.

point n°1 pourquoi ton ciel vire dans les cyan ? ici il de fait que de s'éclaircir et il désature gentilement pour arriver a un bleu tellement désaturé que ton œil le voit rouge (horizon)

Ensuite toujours en rapport avec le ciel, l'étang (j’appellerais presque ça un flaque mais bon ^^) c'est un reflet du ciel. Les reflets c'est toujours: tu prends la couleur de l'objet refleté et tu l'assombris. Tu touche que la valeur. Chez toi c'est aussi super désaturé.

Pour herbe, ya trois type a analyser: Morte/sèche = rouge / bonne santé = jaune / gorgée d'eau = jaune vert. Ici tu remarquera que plus on est prêt de la flaque plus c'est vert.

Pour l'analyse des distance je dirais que t'es dans le faux. Ici le deuxième plan est plus dans les 200/250m maxi. En plus on est en montagne l'atmosphère est plus pure, donc la persp. atmo. se fait un peu moins brutal. Tu remarqueras que la ou ya beaucoup d'eau (lac / mer) c'est le contraire la persp. atmo. sera plus présente et les changement de teinte vers le bleu se feront plus rapide.
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Lun 31 Mar - 16:49

Etude de photo 4

Etudes Photos Solo BluM Speed311

Bon j'ai encore des efforts à faire sur les contrastes surtout sur les valeurs des ombres même à distance que j'ai sous estimé. je pense que je suis pas trop mal sur la teinte sat valeur du ciel. J'ai quelques teinte encore trop vertes pour l'herbe.

merci pour la photo! et merci Arven pour la teinte de l'herbe ça m'a servis même si c'est pas encore top!

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par olf Lun 31 Mar - 18:32

arven pour l'évaluation de la distance, si tu parle du deuxième plan juste sur la gauche effectivement on est à 200 m environ, on y aperçoit quelqu'un. en revanche je pense que BLuM parle de la montagne du fond qui est bien à un km. ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le jaune est la teinte qui résiste le mieux à Rayleigh. dans certains cas comme en automne on peut en retrouver très loin dans le paysage.

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Mar 1 Avr - 17:53

Etude photo 5

Alors je pense que la théorie commence à rentrer, ceci étant j'ai encore un peu allégé les valeur/sat lumière du premier plan

Ensuite j'ai lutté sur le reflet et j'ai finalement changé un peu sa couleur -> en effet un bleu un peu plus foncé (reflet des bouts de ciel bleu) était trop proche du bleu saturé des ombres des montagne ! (je sais pas si c'est clair tout ça!  rendeer )
Etudes Photos Solo BluM 20140410

Bon et la couleur du reflet juste au dessus je sais pas trop pourquoi elle fait tache de bouze

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par anoul Mar 1 Avr - 18:17

Les ombres des montagnes c est presque ca , concentre toi sur des photos de paysages avec de la vegetation et des plans bien marqués
je tenvoie une petite liste d image sur skype
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Mar 1 Avr - 21:36

etude 6

Etudes Photos Solo BluM 20140411

etude 7

Etudes Photos Solo BluM 20140412

Bon il y a encore le même problème dans les deux, mais je me soigne... rayleigh commence à rentrer ...

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Mer 2 Avr - 14:00

Etude 8

J'ai suivi un peu mieux la méthode mais pas le temps j'ai fait 19 minutes la prochaine je limite avec la zique

Etudes Photos Solo BluM 20140413

J'en ai encore chié sur le premier plan je ne sais pas trop si je dois faire des taches à l'arrache dessiner mieux... c'est un peu le bordel

et le ciel je l'ai sous estimé en saturation

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par anoul Mer 2 Avr - 14:17

ça mas lair pas mal , évitez le format timbre par contre on y voit vraiment rien

ton ciel est vert sur le bas ???????
Etudes Photos Solo BluM Captur21

lensemble se tient , a part ton tout premier plan l espece de triangle dherbe , qui est trop clair
mais continue t es sur la bonne voie la
tu peux continuer d etudier ce genre de photos , ou des photos avec plus de plan pour maitriser la persp atmo , ou etudier des photos de desert , de bord de mer etc a toi de voir
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par flo Jeu 3 Avr - 13:31

On sent que quelque chose commence à venir mais je mets plus ca sur le dos de l'expérience et la répétition que sur l'acquisition d'une logique (la preuve avec les différences énormes de tes trois dernières études). A force de faire du paysage ciel/bleu, tu vois des similitudes mais tu seras bien incapable d'appliquer ce que tu as "étudié" dans une véritable créa. Tant que tu le peux, je te conseille vivement d'essayer d'autres ambiances colorées.

Tu es encore souvent trop clair malgré le conseil que je t'ai donné. Oublie tes yeux et applique ce qu'on te conseille Wink

Merci aux autres étudiants de ne pas donner plus d'informations provenant de vos cours. Son tour viendra.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Mer 21 Mai - 1:01

Je suis pas sur que les exo se postent ici mais bon

Etudes Photos Solo BluM Matari10

j'en chie sur le cuivre, impossible de trouver la "recette" comme les autres peut être avec des brushs spéciales?

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par flo Mer 21 Mai - 5:05

c’est bien ici les exos Smile

Pour les brush je ne peux pas te conseiller. Les textures j'apprends à peine à les faire au crayon. Pour le métal, comme ce sont des dégradés très lisses, il faut mieux privilégier une base en dégradé puis venir placer les reflets avec une brosse plus dure.

Par contre tu as fait un éclairage et on le sent vraiment peu dans tes sphères. Comme pour le jour, marque tes contrastes Wink

L'ambre est très beau mais attention au spéculaire que tu as mis sur la gauche. Ca m'étonnerait qu'il soit seul comme ça.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Mer 21 Mai - 9:11

Merci! pour ton retour! ça m'a pas mal aidé!

Effectivement Pour le cuivre brossé j'ai fait comme le bois avec une brush molle pour placer les ombres/lumière générales et ensuite texturation et ça marche mieux...

Et j'ai essayer de me sortir les doigts du contraste aussi, peut être que je pourrais encore y aller
Etudes Photos Solo BluM Matari11

( je n'arrive pas à poster une image plus grosse que ça Sad)

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par flo Mer 21 Mai - 10:09

Ah oui c'est bien mieux là ! L'écorce de chêne ne devrait pas prendre autant la lumière à l'ombre. C'est un matériaux rugueux et sec qui prend mal la lumière à l'ombre.

Bizarre ton problème de dimensions. Ça viendrait de ton hébergeur ?
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par anoul Mer 21 Mai - 10:27

Bof c est suffisant Smile

trés sympa ce genre d étude , ca annonce du bon pour ton illu mois 1 Smile
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par BluM Jeu 22 Mai - 10:23

Materiaux 03

Alors j'ai eteint un peu les "highlights" de l'écorce dans l' ombre. j'ai mis un petit coup de niveau sur les premiere boules qui étaient un peu fade.

Et j'ai passé 1h30 sur la lave que j'ai eu du mal à comprendre, le départ est très dur à trouver. On a un resultat que très tard par rapport au reste.

Ensuite l'armure je pense pas avoir trouvé comment, et le bois peint de bateau pas top non plus.

et me met pas la pression avec l'illu! Very Happy

Etudes Photos Solo BluM 283038Matriaux03


en changeant d'hébergeur ça va effectivement mieux! j'espère que ce sera pas trop gros justement.

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etudes Photos Solo BluM Empty Re: Etudes Photos Solo BluM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum