accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Etudes de Lia

2 participants

Aller en bas

Etudes de Lia Empty Etudes de Lia

Message par Liaelin Mer 28 Mai - 10:03

Hello !

Alors voilà, je me lance en suivant doucement à mon rythme le cours que j'ai reçu hier.

Voilà les plans de valeur :

Etudes de Lia Planva10

Je pense qu'il y a un soucis avec le ciel, peut-être trop cyan ? Les nuages plus blancs sont pas pris en compte non plus et a bien regarder, je vois un peu de rose, mais je vais pas le prendre en compte. Le bleu tout en haut ne me convient pas non plus à l'oeil, mais je l'ai laissé pour dire que ouais, j'avais testé.

Oubliez l'eau, j'avais pas tiqué qu'il y en avait au moment de choisir l'image.

En suit, le choix des couleurs lumière :

Etudes de Lia Choix_11

Bah... Vu que flo l'a fait à l'instinct, et que c'est dur de comprendre de l'instinct, j'imagine que le choix des couleurs est probablement faux ? J'ai cependant tenté de garder différences de valeurs qui sont dégressive, comme dans l'exemple.

Puis finalement, j'ai tenté de gribouiller un peu par dessus, pour voir.

Etudes de Lia Bleurg10

Moralité :

J'suis pas convaincue, j'ai suivi le cours doucement, ça m'a pris passablement de temps. Refaire les parties " à l'instinct " n'a pas été facile, voir même catastrophique ?

Du coup, je sais pas trop, et vu qu'on ne sait pas encore comment corriger baaah, je corrigerai quand je saurais lo/
Liaelin
Liaelin

Messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2014

http://liaelin.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par flo Mer 28 Mai - 10:14

il y a un leger brouillard dans ta ref qui vient parasiter ta perspective atmosphérique. Ce rouge que tu vois dans le ciel est probablement issu de la compression JPG. il faut faire attention à utiliser des photos de grandes tailles pour minimiser cet inconvénient.
Ton instinct fonctionne puisque ta session fonctionne mais tu es peut etre allé un peu trop lentement. Il faudra etre rapide ce soir.

Attention aux arbres du deuxieme plan que tu as fait plus saturé que l'herbe. Rayleigh a une emprise beaucoup plus rapide sur eux, ils vont donc dessaturé, et devenir bleus plus rapidement.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par Liaelin Jeu 29 Mai - 10:43

Nous avons fait trois sessions de 6 minutes avec Hach, pour tenter d'aller plus rapidement.

Sur la première, j'ai pas eu le temps de faire mes ombres. Je devrais arrêter de passer trop sur mes plans de valeurs qui font mes ombres. D:
J'ai pas fini mes couleurs non plus, j'ai pris trop de temps à réfléchir à celles devant.
Etudes de Lia 1entra10

Je euh... je sais pas là. Je dois avouer que j'ai zappé plein de détails, le fond est plus rouge que ce que j'ai fait qui est super bleu xD !
Etudes de Lia 2entra10

Ben là, que dire... J'ai tenter de réfléchir plus que de regarder, en réduisant les différences de valeurs tout en reculant et en me fiant aux matériaux et pas à ce que je voyais. Pas convaincue. J'ai mal choisi mon ciel qui était beaucoup plus cyan, je m'en suis douée en faisant l'eau. Je dois avouer que j'en chie à mort sur le choix des couleurs pour le ciel ET surtout le dégradé... J'ai de nouveau mis du bleu trop vite pour le fond, par rapport à la distance.

Etudes de Lia 3entra10

Voilà, voilà... J'arrive pas à bien intégrer les choses en travaillant vite, je réfléchis mal donc je fais beaucoup plus d'erreurs.
Liaelin
Liaelin

Messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2014

http://liaelin.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par flo Jeu 29 Mai - 10:52

tu sais, les valeurs de plan ca prend 5 secondes à poser. tu prends le ciel, tu baisses la valeur, c'est fini. je comprends pas que ca te prenne autant de temps

La premiere session n'aurais jamais fonctionnée. C'est un contre jour avec un halo. Il faut privilégier les photos avec un ciel bleu bien identifiable.
La deuxième est trop claire. Tu t'es beaucoup trop éloignée des valeurs de plan.
La troisième aussi, trop claire. Tu n'as pas du regarder une seule fois ton navigateur pour la faire.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par Liaelin Ven 30 Mai - 14:45

Bon ! Je reprend tout un peu plus lentement par moi-même, ça va rentrer :p

1rst : je suis un peu trop dans les turquoises en arrière fond, j'ai laissé trop d'ombres devant, mais dans l'ensemble, j'ai l'impression qu'il marche mieux, j'ai passé beaucoup plus de temps à mater mon navigateur & mes distances d'ombres
Etudes de Lia Repris10

2nd :
Alors là, je dois avouer que je bloque un peu, j'ai pris des teintes peut-être trop écartées à droite, et en fond pas assez désaturé ? Je suis pas persuadée de la teinte de la montagne de gauche non plus et à la pipette en corrigeant j'en ai trouvé tes tonnes différentes alors je savais pas quoi faire xD !
Etudes de Lia Repris12

3rd : Je travaille peut-être encore un poil trop clair pour celui-ci ... mais j'ai l'impression d'être sacrément moins à côté de la plaque que hier et ça, c'est cool ! lo/
Etudes de Lia Repris11

4th : celle-ci aussi, j'ai l'impression d'être plus juste que la dernière fois. Pour l'ombre des cabanons, j'ai utilisé le bleu du ciel, plan de valeur, mais à la pipette ça me montre du turquoise. J'imagine que c'est parce que je suis trop proche pour que j'utilise la perspective atmosphérique et que je dois utiliser le cercle de newton comme pour les cabanons lo/

Etudes de Lia Repris13

Voilà, voilà, je pense avoir un peu rattrapé le retard de hier.
Liaelin
Liaelin

Messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2014

http://liaelin.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par flo Ven 30 Mai - 14:50

non dans la 4, l'ombre des cabanons est bien turquoise (rejet de lumière venant du fond de l'eau). Je t'ai juste prit la tête pour que tu poses ce que tu sais et pas ce que tu vois Smile
Pour la 2, la montagne n'est peut etre pas encore à 3km (ca m'étonne mais bon). Il y a encore un peu de bleu cyan dans la teinte, d'où cet aspect vert de la montagne.
C'ets bien mieux en effet
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par Liaelin Lun 2 Juin - 13:35

Et voilà les révisions avant ce soir :

Pour la 1ère je pense m'être plantée sur la couleur du ciel, et j'imagine que c'est ça qui me décale beaucoup sur le fond... ?
Sinon, pour les ombres de la forêt en 1er plan, je dois avouer que j'ai de la peine à me décider sur les ombres : Bleu ou vertes ? J'ai tablé sur le fait que ça serait bleu, car à plus de 60m ... mais vraiment pas persuadée pour la distance.

Etudes de Lia Revisi12

Pour la 2eme, je pense que j'ai pris une couleur trop peau pour le sable. D'ailleurs, j'ai hésité un long moment à le traiter comme du blanc, mais la couleur étant trop présente, j'ai fini par prendre le cercle de newton. J'ai peut-être exagéré aussi sur le mélange additif dans l'eau ?

Etudes de Lia Revisi13
Liaelin
Liaelin

Messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2014

http://liaelin.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par flo Lun 2 Juin - 13:41

Oui ton ciel a influencé ta perspective atmosphérique Tu es encore trop cyan. Lorsque tu as un doute sur tes ombres noires, fais les bleues. Ca ne sera jamais compté comme une erreur.

C'ets bien du sable roux et non blanc, tu as fait le bon choix et manque même de saturation. Le seul mélange additif qu'il y a dans l'eau est au bord de plage (le vert très satué là). Tout le reste c'est du reflet.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par Liaelin Lun 2 Juin - 13:50

Ah, j'ai même pas réalisé, c'est le reflet de la montagne-forêt qui donne cet aspect vert du coup ?

Pour les ombres comme celle du sable, j'ai toujours tendance à vouloir copier et suivre la pâleur de celle de la photo.
Liaelin
Liaelin

Messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2014

http://liaelin.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par flo Lun 2 Juin - 15:17

Elle me parait pas pale du tout l'ombre sur la photo  scratch

Dans l'ombre noir, oui, ce coté vert c'est la montagne.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par Liaelin Lun 2 Juin - 15:56

Une dernière pour la route avant ce soir, la couleur de mon ciel est encore et toujours foirée.... je sais vraiment pas les trouver QnQ

Ca manque peut-être de teintes plus claires par endroits ? Aussi, je pense que la photo de base s'est bouffé un poil de toshop et qu'on est peut-être pas dans la bonne tranche horaire, mais bon, c'était surtout pour s'amuser/réviser alors bon :p

Etudes de Lia Revisi14
Liaelin
Liaelin

Messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2014

http://liaelin.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par flo Lun 2 Juin - 17:40

oui c’est une aube très très avancée. rien de scandaleux dans la photo cela dit. Ton ciel n'est plus si mal que ca. Il me semble que c'est le type sombre avec une satu de 50%. un ciel pur quoi. Très bien autrement. En combien de temps l'as tu faite ?
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par Liaelin Lun 2 Juin - 17:53

On s'est fait des sessions de 15 minutes !
Liaelin
Liaelin

Messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2014

http://liaelin.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etudes de Lia Empty Re: Etudes de Lia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum