Speed ckoms
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Re: Speed ckoms
question du coup. Le speed, dois faire 30 minutes. Je peux prendre un temps pour le croquis avant? Ou ça fait partie des 30 minutes?
ckoms- Messages : 161
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Speed ckoms
ca en fait parti c'est là le défi.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed ckoms
Ok, un retour sur la dernière pour commencer, j'ai séché sur le flash.
j'aimerais développé dans cette correction l'importance du story telling. Utiliser la couleur pour raconter quelque chose. Pour le moment tu restes beaucoup dans la démonstration. Ce n'est pas gênant pour la scène au flash mais bien plus pour la scène de nuit.
Voici où j'aimerais t'emmener un de ces jours :
Ce genre de scène, lumière de mauvaise qualité, ambiance de nuit avec lumières de ville fait penser à des scènes suivant la pluie, propices à l'angoisse ou à la morosité. C'est le genre de scène que je verrais bien dans des polars londoniens.
En effet, une ambiance lumineuse, au cinéma ou dans une illustration, sert à appuyer le message que veut retranscrire son auteur. Dans matrix par exemple, les scènes tournées dans la matrice sont teintées en vert car c'est le meilleur moyen que le réalisateur a trouver pour nous faire comprendre que nous n'étions plus dans le monde réel. Autre exemple, dans un cimetière, il ne fait pas bon effet de mettre un beau ciel bleu, plutôt de la pluie et un ciel bien maussade. Ça peut certes être la réalité mais comme c’est si bien dit dans Big Fish "te serais tu autant intéressé à mes histoires si je ne te racontais que la vérité ?".
Lorsque tu souhaites utiliser une ambiance lumineuse, pense au message que tu souhaites faire passer. Pense à une scène et choisi l'ambiance lumineuse qui te semble la plus propice à représenter ce que tu as en tête, comme ces conneries d'art abstrait où on nous fait donner des coups de pinceau très vifs sur une toile pour rejeter nos émotions primaires. La couleur appuie le message.
Dans ton cas, tu es contrainte d'utiliser une ambiance lumineuse. Tu dois donc maintenant trouver le message que cette ambiance devra appuyer.
Voici donc ton image. En tant que tel, le message est clair (enfin pas facile à définir, jte le cache pas). On a un mec assis sur un toit d'immeuble. il contemple la ville.
Comme tu peux le voir sur ma correction, j'ai souligné pas mal de points que je trouvais intrigant et qui ne m'ont vraiment pas aidé à comprendre ton image.
Car le problème est là, il y a des parasites de tous les cotés qui réussissent à nous faire perdre notre sujet.
Le message était pourtant simple : un mec sur un toit qui regarde la ville.
Où est la ville ? Que sont ces lumières parasites au premier plan ?
Je vais te parler de ceci : le clair obscure
La gestion du clair obscure a été le sujet qui m'a le plus aidé à comprendre mes compositions. C’est un exercice que je te conseille vivement. Prend une photo et tente de ne la reproduire qu'avec du noir et du blanc pures. Grace à cela, tu vas comprendre à quel point il est important de garder des contrastes important entre le sujet et les élément qui l'entourent et faire en sorte de garder le sujet au centre de l’attention.
Tu dois apprendre à ne pas t'éloigner de ton sujet !
Comme je ne comprenais pas réellement ton histoire, ma correction technique s'est limitée à "un mec sur un toit"
L'erreur principale que tu as faite a été de mettre ces lumière très vives au premier plan. Ces lumière deviennent le centre d'attention du spectateur. le spectateur se demande alors quelle est leur importance dans la scène. HORS, de l'importance elles n'en ont aucune ! C'est un élément décoratif !
J'ai cherché désespérément à leur trouver une utilité dans ton image, je les ai donc intégrés à ma correction.
Le sujet est l'élément le plus lumineux de la scène. Bas oui ! C'est le plus important ! Il faut le mettre en valeur !
La ville en arrière plan n'est que suggérée. Il ne devient qu'un amas de petits (petits !) points lumineux bien ordonnés par ci par là pour indiquer la présence de fenêtres.
Et vla un exemple de rendu plus scénarisé avec le même type d'ambiance. Un mec, sur un pont, qui se fait descendre. Le centre d'attention se porte avant tout sur le personnage du premier plan. La palette de couleurs utilisée au premier plan est plus importante, le sujet plus lumineux. Puis le regard fuit sur le deuxième point de lumière le plus lumineux de la scène, le gars de droite avec ses lunettes. Avec un peu d'imagination, on comprend que le sujet se fait descendre mais à mon niveau le taff est fait. J'ai une ambiance dégueulasse et un malfrat qui tire sur un pauvre gars.
On remarque que l'arrière plan n'est que suggéré. Je devine que c'est de la ville ! Les lumières sont très fines et l’œil y porte peu d'attention, obnubilé qu'il est par la lumière du premier plan.
Ça fait beaucoup de flan à lire pour malheureusement raconter toujours la même chose mais j'ai toujours trouvé que c'était une erreur de ne chercher qu'à apprendre strictement la couleur aux gens. Au final vous ne vous amusez pas et avez du mal à terminer cette formation.
j'aimerais développé dans cette correction l'importance du story telling. Utiliser la couleur pour raconter quelque chose. Pour le moment tu restes beaucoup dans la démonstration. Ce n'est pas gênant pour la scène au flash mais bien plus pour la scène de nuit.
Voici où j'aimerais t'emmener un de ces jours :
Ce genre de scène, lumière de mauvaise qualité, ambiance de nuit avec lumières de ville fait penser à des scènes suivant la pluie, propices à l'angoisse ou à la morosité. C'est le genre de scène que je verrais bien dans des polars londoniens.
En effet, une ambiance lumineuse, au cinéma ou dans une illustration, sert à appuyer le message que veut retranscrire son auteur. Dans matrix par exemple, les scènes tournées dans la matrice sont teintées en vert car c'est le meilleur moyen que le réalisateur a trouver pour nous faire comprendre que nous n'étions plus dans le monde réel. Autre exemple, dans un cimetière, il ne fait pas bon effet de mettre un beau ciel bleu, plutôt de la pluie et un ciel bien maussade. Ça peut certes être la réalité mais comme c’est si bien dit dans Big Fish "te serais tu autant intéressé à mes histoires si je ne te racontais que la vérité ?".
Lorsque tu souhaites utiliser une ambiance lumineuse, pense au message que tu souhaites faire passer. Pense à une scène et choisi l'ambiance lumineuse qui te semble la plus propice à représenter ce que tu as en tête, comme ces conneries d'art abstrait où on nous fait donner des coups de pinceau très vifs sur une toile pour rejeter nos émotions primaires. La couleur appuie le message.
Dans ton cas, tu es contrainte d'utiliser une ambiance lumineuse. Tu dois donc maintenant trouver le message que cette ambiance devra appuyer.
Voici donc ton image. En tant que tel, le message est clair (enfin pas facile à définir, jte le cache pas). On a un mec assis sur un toit d'immeuble. il contemple la ville.
Comme tu peux le voir sur ma correction, j'ai souligné pas mal de points que je trouvais intrigant et qui ne m'ont vraiment pas aidé à comprendre ton image.
Car le problème est là, il y a des parasites de tous les cotés qui réussissent à nous faire perdre notre sujet.
Le message était pourtant simple : un mec sur un toit qui regarde la ville.
Où est la ville ? Que sont ces lumières parasites au premier plan ?
Je vais te parler de ceci : le clair obscure
La gestion du clair obscure a été le sujet qui m'a le plus aidé à comprendre mes compositions. C’est un exercice que je te conseille vivement. Prend une photo et tente de ne la reproduire qu'avec du noir et du blanc pures. Grace à cela, tu vas comprendre à quel point il est important de garder des contrastes important entre le sujet et les élément qui l'entourent et faire en sorte de garder le sujet au centre de l’attention.
Tu dois apprendre à ne pas t'éloigner de ton sujet !
Comme je ne comprenais pas réellement ton histoire, ma correction technique s'est limitée à "un mec sur un toit"
L'erreur principale que tu as faite a été de mettre ces lumière très vives au premier plan. Ces lumière deviennent le centre d'attention du spectateur. le spectateur se demande alors quelle est leur importance dans la scène. HORS, de l'importance elles n'en ont aucune ! C'est un élément décoratif !
J'ai cherché désespérément à leur trouver une utilité dans ton image, je les ai donc intégrés à ma correction.
Le sujet est l'élément le plus lumineux de la scène. Bas oui ! C'est le plus important ! Il faut le mettre en valeur !
La ville en arrière plan n'est que suggérée. Il ne devient qu'un amas de petits (petits !) points lumineux bien ordonnés par ci par là pour indiquer la présence de fenêtres.
Et vla un exemple de rendu plus scénarisé avec le même type d'ambiance. Un mec, sur un pont, qui se fait descendre. Le centre d'attention se porte avant tout sur le personnage du premier plan. La palette de couleurs utilisée au premier plan est plus importante, le sujet plus lumineux. Puis le regard fuit sur le deuxième point de lumière le plus lumineux de la scène, le gars de droite avec ses lunettes. Avec un peu d'imagination, on comprend que le sujet se fait descendre mais à mon niveau le taff est fait. J'ai une ambiance dégueulasse et un malfrat qui tire sur un pauvre gars.
On remarque que l'arrière plan n'est que suggéré. Je devine que c'est de la ville ! Les lumières sont très fines et l’œil y porte peu d'attention, obnubilé qu'il est par la lumière du premier plan.
Ça fait beaucoup de flan à lire pour malheureusement raconter toujours la même chose mais j'ai toujours trouvé que c'était une erreur de ne chercher qu'à apprendre strictement la couleur aux gens. Au final vous ne vous amusez pas et avez du mal à terminer cette formation.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed ckoms
Euh du coup j'me suis pas chronométré pour la suite.
ckoms- Messages : 161
Date d'inscription : 04/06/2014
Re: Speed ckoms
haha. les couleurs sont très bonnes. Tu es juste un peu trop claire. Pense bien qu'il y a très très peu de lumière le matin.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
Re: Speed ckoms
attention aux contrastes. Ca se rapproche beaucoup du jour sauf que les teintes varient plus fortement.
flo- Admin
- Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris
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