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Message par anoul Mer 15 Jan - 12:54

n - Page 3 Herben10

30mn , au final le truc ou je bloque le plus c est la transition la plus brutale , puis , passer d un plan ou on est encore dans le turquoise , a un plan d une herbe seche , je pense pas que ce soit possible avec une simple colline de plus donc faut que je m entraine a faire plutot des champs ^^ et revenir tout doucement a une herbe seche
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Message par flo Mer 15 Jan - 16:21

yep pas mal ces deux derniers, je dirais même très bien le premier. Maintenant que tu as une base sombre correcte, tu peux te permettre par endroit de placer des pointes de lumière comme de l'herbe bien lumineuse mais en faisant attention de ne pas être trop dans les extrêmes bien sur.
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Message par anoul Ven 17 Jan - 9:21

n - Page 3 Exolul10

un peu a larrache faudra que je reteste ^^
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Message par flo Ven 17 Jan - 14:06

heu c'est quoi ?
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Message par anoul Ven 17 Jan - 17:02

l exo pour s habituer a comment la lumiere passe xD
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Message par anoul Ven 17 Jan - 20:04

n - Page 3 Sessio50
juste eu le temps de faire le jean , le reste des vetement c est juste les couleur posé pour dessiner les contour

trop de temps sur le paysage
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Message par anoul Sam 18 Jan - 11:11

oups c est vrai que ca fait un moment que je les aipas numerotés Surprised oui je trouvais aussi que ca marchait meixu faut faire lapart des choses x) , session de desert , donc jen ai conclu sur plusieur image que l ombre se déssaturait en virant au violet contrairement a rayleigh , par contre y amoyen que ce soit un coucher de soleil ca je pense mais j ai quand meme compris le principe

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Message par flo Sam 18 Jan - 11:25

non non c'est pas un coucher de soleil Wink Donc pourquoi se dessature telle cette ombre au lieu de devenir bleue et rester saturée ? Pourquoi aussi as tu une variation de teinte aussi forte sur la haute lumière des dunes en arrière plan ? C’est exactement le même matériaux, il n'y a aucune raison qu'un orangé devienne aussi jaune.

n - Page 3 4FYX91v

la terre n'est pas mal. Pour ce genre de surface, il faut mieux utiliser la couleur principale comme base et ensuite venir mettre les petites craquelures.
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Message par anoul Sam 18 Jan - 11:35

oki jen ai chié pour les petites craquelures xD bah c est les particules ?

j ai du mal avec cet orangé faut que je le travaille un peu encore , mes couleurs sontpas top encore , mes ombres idem mais ca mas l air quand meme facile a aplpliquer ce type de persp
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Message par flo Sam 18 Jan - 11:40

Non, pas les particules, c'est du à la composition même des dunes. Je te laisse réfléchir là dessus.

Les dunes ne sont pas si difficiles que ça à appliquer non mais elle ont une perspective atmosphérique très particulière du à la quantité très importante de poussières en suspension et à leur type.
Tu remarqueras que sur toutes les photos de désert, le ciel n'est pas clair proche de l'horizon, il est gris. l'ai y est très dense, surchargé en poussière (rouge en l’occurrence)

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Message par anoul Sam 18 Jan - 13:17

j ai adoré faire cette session ! ^^

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Message par anoul Sam 18 Jan - 16:06

j en chie...

mes noir ne font jamais noir , et mes chinois non plus , y a du taf
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Message par anoul Dim 19 Jan - 22:41

Les ptites sessions du dimanche soir pour prendre de l avance

-JEANS-


pied dans l eau
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veste jean , jaune orangée (blanche ? )
tout faux ^^ vu que jeans j ai pensé bleu , commentaire d arven : on dirait du métal xD

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n - Page 3 Sessio54
koh lanta : eau = applat de remplissage pas eu le temps de la faire^^



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Message par flo Lun 20 Jan - 9:21

Ca taff super bien en ce moment.

Mis à part le deuxième ou ta base est fausse (bleue au lieu de beige) tes tissus sont biens

Je reste très étonné par la teinte que tu as choisi pour faire ton eau sur la dernière. Même si ca été posé au dernier moment, je ne comprends pas que tu ais décidé de partir sur du vert. Avant de poser ta couleur, réfléchie. De quoi est composée cette eau ?
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Message par anoul Lun 20 Jan - 9:53

nope justement ca as été posé en premier ^^ j ai fait des decoupage rapide pour pas passer trop de temps sur le paysage , et les ai rempli de couleur au hasard rapidement pour les differencier visuellement dans les calques ,( ma terre etait verte :p ) mais c est pas une bonne methode , j ai remarquer une technique dans le level up qui je ne sais pas si elle pourrait etre apllicable dans le cadre de nos speeds /session , c est pour les bonnes persp atmo , de poser un degradé tout simplement de noir a gris ? sinon mes tissu sont pas trop mal pour le jean du monsieur , mais le jean de jeanlapattedansleau j ai sous estimé la radiance , d ailleurs avant d avoir appris ce terme tout etait si simple , je vois que la radiance est liteeralement partout maintenant Sad xD
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Message par flo Lun 20 Jan - 10:09

C'est exactement ça. Partout.

j'ai pas bien fait attention à la méthode du dégradé mais ca doit être utile pour garder un repaire pour la progression des valeurs avec la distance. Maintenant, peut être pas le faire noir à gris pour éviter les teintes sales.
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Message par anoul Mar 21 Jan - 10:28

n - Page 3 Matali10

un peu de métal , a retravailler !
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Message par flo Mar 21 Jan - 13:54

Ca commence à etre très bien tout ça. Surtout la voiture bleue qui sort clairement du lot. C'est la seule ou tu as une distinction bien marquée entre lumière et ombre. Essaie d'avoir ce contraste pour les autres aussi
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Message par anoul Sam 1 Mar - 13:51

etude de 30mn

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Message par flo Dim 2 Mar - 7:17

ca fonctionne bien mais comment était ta base à 15 minutes ? Actuellement tu as des problèmes de valeur sur le chien qui ne devraient pas exister avec autant de temps.
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Message par anoul Dim 2 Mar - 11:35

le chien j ai du passer  1mn a tout casser dessus ^^
oui le 30mn est juste un repere presque juste mais vu que j etais arven en hangouts je pouvais m interrompre de temps en temps ^^ nan le plus gros prob sur cette image c est l hebre et la haie saturée que j ai sursaturée dans l ombr ej ai pas réfléchi logique la
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Message par anoul Jeu 1 Mai - 11:11

le meme speed qu hier que jai essayé de refaire , j avais pas eu le temps de faire ce que je voulais hier , et aujourdhui non plus :p

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Message par flo Jeu 1 Mai - 11:31

de mieux en mieux ! Oublie pas les ombres portées ! je pense qu'il y en aurait des belles sur la maison
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Message par anoul Sam 10 Mai - 15:21

Bon vu mon echec cuisant d hier  j ai fais quelque boules rapides pour que tu cibles mes lacunes .

Quand une peau est dans une univers sombre avec une seule source de lumière qui éclaire une face du visage mais pas l autre :

- la partie a l ombre restera rouge
- la partie a l ombre restera de la seule couleur provenant de la piece .

Pour les parties les plus rouges saturés de la peau  ( pommettes nez) , quand ils sont absolument recouvert   par la lumiere  : Utiliser le schéma classique de la saturation ? dans ce cas faire tirer au rouge ? mais si la lumière est  cyan ; faire tirer au violet ?

Tout ces changements de teintes me sont carréments hors de maitrise  et j ai  vraiment du mal a  jauger .

Derniere chose  : La saturation

Une lampe colorée saturée .

Tout ce qui est éclairé par cette lampe sera forcément hyper saturé ?
Comment s effectue la transition ombre lumière ?  L  ombre sera t elle aussi saturée ?

J aimerais bien que tu m aiguilles sur des exerices de lumière pour mieux appréhender la chose .

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truc d hier
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Message par flo Sam 10 Mai - 17:11

Il vaudrait mieux que je fasse des paint over et là je peux pas. On verra ca mardi.

Le problème de la peau, c'est la gestion du SSC qui joue sur cette fameuse teinte entre la surface éclairée et le reste de la surface.
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