accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

n

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

n Empty Session d Anoul

Message par anoul Jeu 24 Oct - 14:52

Bon . j ai fait ma première session solo , et c est grave la merde

n Sans_t10

la premiere que j ai fait dans le temps donné .

n Sans_t11

et la deuxieme ou j ai pas regarder le temps et essayé d appliquer ce que j ai appris mais sans reussir
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par flo Ven 25 Oct - 13:43

C'est très drôle car celle sans temps donné est moins bonne que celle en 15 minutes. Ravis de voir que tu commences à te prendre la tête avant même tes premières sessions.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Mar 29 Oct - 13:30

n Sessio10

J ai manquer de temps  , mon sable etait bien trop clair j ai du lui redonner un eteinte plus bleue
Et dans mon eau on voit un bleu qui ne vient pas du ciel , car l eau est sale vu que les berges sont sableuses
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Mer 30 Oct - 18:57

n Mayott10


terriblement de mal a faire cette eau
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par flo Mer 30 Oct - 19:44

prend juste ton ciel ou la montagne et baisse la valeur. Point. Les reflets reflètent ce qui est face à eux
Tu es beaucoup trop clair sur tes ombres noires des falaises
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Ven 1 Nov - 15:19

n 01111310
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Sam 2 Nov - 19:47

n Sans_t13


n Sessio11


Mon dieu c est trop dur aujourdhui , j yarrive pas..


n Wester10
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par flo Sam 2 Nov - 21:14

c'est toujours comme ça au début, ne désespère pas.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Dim 3 Nov - 16:14

n 6mn10


n Vallae10


n Petitl10

n Petitl11" />
la derniere c est la pire , trop de mal avec la roche , la roche c est rouge , a l ombre violet , surement plus dessaturé que ce que j ai fait , mais dans le cas d une pénombre ?
je maitrise pas du tout la pénombre comme pour le pan de montagne a droite j ai rien pigé

sinon oui merci de l encouragement il en faut ^^
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Dim 3 Nov - 16:33

n Sans_t14


ah puis j ai tester une brosse je trouvais ca marrant , je sais pas si ça a sa place ici lol
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par flo Dim 3 Nov - 16:47

Ça n'a pas sa place ici en effet. Rien ne t'empêche d'expérimenter dans un speed à la seule condition de ne poser sur ce forum que des images répondant aux lois de tes cours.


Je remarque dans un premier temps que dès que tu décrètes qu'un objet est loin, tu le dessatures brutalement. Ça ne fonctionne pas comme ça à moins que tu ne sois dans un désert où la quantité de particules est très élevée. Autrement, il faut du temps pour que cet effet se mette visiblement en place. Par exemple, c'est le cas sur l’arrière plan de la dernière image (peux tu numéroter tes études aussi en passant stp. merci).

Maintenant, appliquer la logique c'est bien, mais ton objectif, c’est quand même d'essayer de respecter la photo. Commence par un essaie logique et si vraiment tu vois que ça ne colle pas, il faut chercher une autre solution.
Pour ces rochers dans la pénombre, on sait que la pénombre est un mélange ombre/lumière. Tu dois donc trouver un compromis entre les deux états.

Perso, je partirais sur une base de matériaux gris et ensuite je rajouterais ces rochers oranges pouvant poser problème. Donc un matériaux gris, c'est bleu à l'ombre. La roche bien orangée comme ça, par expérience, je sais qu'elle ne sera jamais violette à l'ombre. Plutôt un rouge bien saturé. Comme ici c'est de la pénombre, Tu dois trouver le juste milieu entre ombre rouge saturée et lumière orange.

flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Dim 3 Nov - 21:18

session 9  
03/11/13

n Villag10
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par flo Dim 3 Nov - 21:26

encore un peu trop clair pour ce dernier. Tes murs d'églises devraient être rouge, pas jaune, et la route n'est pas un matériaux blanc. C'est du bitume. Soit bleu, soit rouge, voir orangé. Mais surement pas jaune.

Ce ne sont pas des session anoul. Ce sont des études persos. Les sessions se font en binôme et devront être placées en section Mois 1 après avoir créé ton propre sujet.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Dim 3 Nov - 21:29

Ok merci pour le bitume , et j appelerai ça Etude perso a l avenir .
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Dim 3 Nov - 23:07

n Speedc10


La pose couleur ombre


n Speed110

le speed "fini"

je mets ca en étude perso , car c est un speed test , une premiere pour moi , donc je me rends compte que je me suis pas mal laissé emporté et que j ai pas vraiment la ref Surprised

donc ce sera une étude d une heure qui m aura appruse qu une heure ca passe méga vite , et que speed veut pas dire fais ce que tu veux ^^
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Mar 5 Nov - 13:20

n Champc10
champ ciel bleu etude 2

n Japon110
Japon ciel bleu etude 3
mes 2 d hier

n Thai1510

et une de ce matin

thailande ciel bleu  etude 4

Edit : je me rends compte que j ai trop appliquer le reflet du nuage au depend du melange additif
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par flo Mar 5 Nov - 15:42

En effet pour le nuage, mais c'est bien d'y avoir pensé. Par contre, peux-tu mettre des sessions un peu plus grandes. Là c'est vraiment du timbre poste et la compression des pixels n'aide pas à avoir des corrections justes...

Pour la première avec le champ, tu lui remarques quelle particularité concernant les valeurs ? Trouves tu logique que ce soit aussi sombre ou as tu une autre explication ?
Pour la deuxième et la troisième, tu es encore trop clair sur la végétation. Les feuillages, c'est sombre (mélange ombre lumière permanent).
Le sable de la 3 mériterait d'être un peu plus clair (renvoie de beaucoup de lumière pour les matériaux blancs ou jaune clairs).

On sent une petite progression
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Mar 5 Nov - 19:45

Pour le champ c est une pénombre légère surement du a  un nuage  ,  et encore je trouve que mon herbe de premier plan est plutot trop éclairé a comparé a la ref.
ouaip je note tout ca , je lache rien :p




-
Si tu pouvais me dire ce qu il ne va pas sur mon premier speed ce serait sympa aussi (page1)
genre quelque conseil
menfin si tas le temps hein
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par flo Mar 5 Nov - 20:16

et bien je vais être direct, je dirais que ce premier speed est très mauvais, très éloigné des qualités de tes dernière études. Pourquoi ?

1 : Ta montagne au fond : tu as dessaturé une ombre noire pure et tu as changé de teinte à la lumière alors que c'est visiblement ultra loin.
2 : Pas d'ombre bleue même sur les objets visiblement éloignés et carrément même une ombre jaune DESSATUREE sur un matériaux orange.

(╯ಠ益ಠ)╯ ┻━┻

Rien que pour ceci, Je ne continuerais pas la correction. La prochaine fois, tu réfléchiras et tu appliqueras ce sur quoi tu t'es prit des mandales pendant une semaine.

Maintenant ma haine, gratuite, brutale et finalement réécrite car c'est bien là l'un des bénéfices de la rédaction.

Tu as littéralement mis de coté TOUT ce que tu as vu pendant une semaine pour me sortir une image ignoble à des milliards de kilomètres de tout ce que je t'ai appris. Et cela tu ne le dois qu'à une chose : tes yeux. Tes yeux amateurs qui racontent n'importe quoi, ta réflexion balbutiante qui refuse de s'assumer.

Je n'ai qu'une chose à dire : ose.

Maintenant, refais moi un speed mais un speed logique cette fois, même moche.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Mer 6 Nov - 21:35

n Routem10 5

n Bitume10


pas fier du tout de cette derniere

n Japon113 6
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Ven 8 Nov - 15:38

n Fabriq10

7


n Fabriq11




n Automn10

8



n Automn11



anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par flo Ven 8 Nov - 16:50

Ne mets pas les 6 minutes stp. Au mieux parle en.

Pour la 7 :
C'est vachement trop clair ! Ça saute aux yeux même sur le navigateur ! C'est rare quand des matériaux dépassent les 60% de valeur en jour !

pour la 8 :
C'est donc ça la fameuse image d'automne. Ce que je remarque en premier lieux, c'est la clarté de ton mélange additif. Vachement clair ! Visiblement c'est du marron, et il reste pas mal de feuilles encore sur les branches. Ça va créer des zones d'ombre partout, comme sur une foret classique . Tu dois assombrir les feuillages de foret ! Un feuillage sera toujours plus sombre que de l'herbe !
Ensuite, où vois tu du matériaux blanc dans cette image ? Pourquoi tu as utilisé du jaune par endroit alors que c’est de la pierre visiblement rouge (bien que je pense plutôt qu'il s'agisse d'un crépuscule mais ça tu peux pas le voir) ?
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Lun 11 Nov - 18:12

9
n Grand_10

10

n Sans_t16

11
n Sans_t17

12
n Sans_t18
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Dim 15 Déc - 17:05

Etude longue d image , 2h30  , ca va me servir  pour une "illucadeaudenoelpaschercestbiendavoirunetablettequandonapasdargent"

Avec modele bien sur ,  donc ca renforce bien l idée de la difficulté de la peau ,  j ai eu pas mal de mal pour trouver certaines couleurs  mais en tant cas ca mas bien aidé pour m amadouer avec la radiation

Et ca m as bien chauffé pour mes speeds , faut que je m y mette je vais etre a la bourre
n Nonoet10


n Nonoma10


Edit : petite precision j ai trouver mes couleurs solo mais pour ce qui est du placement je me servais de la photo
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par anoul Mar 17 Déc - 18:50


Exo 20mn sans ref pour varier les plaisir

n Exerci10
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

n Empty Re: n

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum