accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

mes speeds par olf

2 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Jeu 6 Fév - 17:26

s3
mes speeds par olf - Page 3 409664speeds9

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Sam 8 Fév - 16:13

s4
mes speeds par olf - Page 3 199159speeds10
et je me demande toujours comment faire mes ombres sur la neige, niveau sat et valeur !

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Dim 9 Fév - 16:58

Avec la radiance tres forte de la neige, il faut penser radiance de lumiere pure (jaune blanc donc). Tu peux te contenter declaircir et dessaturer plus ou moins fortement donc. Ton image fonctionne bien en temps quetel. Il manque quelques zones qui ne sont pas atteintes par cette radiation qui devraient etre plus sombres.
Lombre sur la neige me semble aussi un peu trop dessaturée, mais peut etre que vos obsrvations me font mentir.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Lun 10 Fév - 21:09

pour l'ombre sur la neige c'est possible, c'est justement ce qui me perd, je ne sais pas trop comment jouer avec la sat et la valeur sur la neige.
s5
mes speeds par olf - Page 3 466412speeds11

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Mar 11 Fév - 12:58

Saturée et lumineuse comme nimporte quel materiaux blanc.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Mer 12 Fév - 16:24

ok

s6
mes speeds par olf - Page 3 410111speeds13

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Sam 15 Fév - 15:08

S7
mes speeds par olf - Page 3 345602SPEEDS14

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Lun 17 Fév - 23:11

s8
mes speeds par olf - Page 3 633335speeds15

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Mar 18 Fév - 7:39

Bien tu as rattrapé le problème de valeur sur tes ombres de matériaux blancs ! Il fonctionne super bien ce dernier . J'aime beaucoup les variations dans le tissu rose. Il manquerait de la radiation rosée sur la jambe ombrée face au tissu rose. C'est très fréquent. Les arbres du fond, la valeur laisse présager du 25 / 50 m. J'aurais tout de même réduit l'écart ombre lumière pour pas créer trop de point de lumière dans l'image.

Je vais aussi revenir sur le précédent, je mettrais le paint over ce soir en ligne
Pour commencer cette ombre sur matériaux blanc, trop sombre pour la luminance du matériaux. Elle serait aussi sombre au niveau des zones de contact.
Les variations de la peau fonctionnent bien. Pour une question d'intérêt j'aurais forcément rajouté un peu de radiance. Un peu de bleu (pas du vrai bleu, un rouge/violet dessaturé) , la radiance du rocher/ sable sur les flancs du corps surtout que l'inclinaison de ton ombre est fausse. Une partie des doigts est éclairé, pourquoi l'ombre passe par dessus . Ça permet de libérer un peu de lumière qui viendrait rebondir sur la jambe.
Par contre le reflet vert sombre de la feuille, je pense pas qu'il devrait être visible sur la peau, d'autant plus que c'est le seul reflet de l'image. Un objet sombre envoie peu de lumière, faut le garder à l'esprit.
Le lagon ne fonctionne pas très bien, surtout sur le fond où l'eau est censée être plus sombre et surtout avec une teinte proche du ciel. Si ça peut t'aider, commence par une base en reprenant le reflet du ciel puis applique ton lagon. Comme pour une perspective atmosphérique, ca te donnera une base stable sur laquelle t'appuyer.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Mar 18 Fév - 19:54

oui j'ai oublié la radiation de la jupe.
pour celle du dessous c'est vrai que incohérence de l'ombre fait bizarre. pour les lagons j'y penserais à l'avenir de faire une base d'eau normale. pour la radiance verte sur la peau je voyais la feuille assez près (oui c'est pas évident) donc ça teintait l'ombre.

s9
mes speeds par olf - Page 3 803499speeds16

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Mar 18 Fév - 21:28

bon pour commencer, je trouve que tu as prit une mauvaise habitude avec tes contrastes. Jdis pas que c'est faux mais t'as tendance à partir super haut dans les valeurs à la lumière. C'est pas super fréquent normalement. N'oublie pas que le jour est toujours plus sombre qu'on ne le croit. Fais aussi très attention à tes saturation. Plus de 95 sur ton tissu rouge là ! J'ai presque jamais vu ça ! Essaie de garder plus de finesse dans tes choix de couleur.

Pour le métal, il s'agit d'une forme de chrome, c'est donc une forme de miroir. Tu dois donc bien garder à l'esprit "qu'est-ce qui est face à ma surface" pour faire un chrome efficace. Je passe les regles de déformation, j'y connais rien, par contre, ton reflet n'est pas bon. Je ne sens pas la position de la plaine dans le reflet, je ne vois pas le paysage se trouvant devant le torse, je ne vois pas le soleil dans la reflection (normalement sur sa gauche si j'en crois ton ombre au sol). Il faut le retrouver tout ça !

Vient ensuite cet arrière plan. C’est à quelle distance ? C’est proche ? C'est loin ? l'ombre est sombre, elle devrait être saturée. Si c'est loin, fallait juste baisser la valeur du ciel. Te sens de toute façon pas obligé de me faire constamment ces paysages foireux en arrière plan. C'est pas beau, ça dessert ton dessin et t'as perdu du temps dessus. Si tu veux faire du paysage, fais un paysage mais pitié, ne le fais pas de force. C'est laid et j'aimerais vous apprendre à faire du beau.

Un paint over, pas top mais ce soir, c'est pas ma soirée.
mes speeds par olf - Page 3 NOItrjx
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Jeu 20 Fév - 17:12

oui j’arrête les paysages foireux.
donc voici de l'or je sais pas si ça fonctionne bien ? environ 20-25mn.
s10
mes speeds par olf - Page 3 571321speeds17

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Jeu 20 Fév - 17:35

Pourquoi retrouve t'on du vert (reflet du ciel) dans des zones penchées vers le sol ? Pourquoi l'ombre de son pied est orange et si saturé avec une pierre blanche très lumineuse face à elle ? Le reflet verdâtre est vachement trop cyan. L'or, même s'il reflète, doit tout faire pour rester doré ! Et quand il y a lutte, le mélange additif (car c’est ce qu'est un reflet) perd en saturation ! Plus l'objet tirera vers le bleu, plus il sera dessaturé (jusqu'à environ 20 % d'après ce que je vois ici). S'en suit la transition par le reflet pur du ciel, bleu, et  donc saturé.

n'oublie pas les règles du reflet : il reflète fortement à l'ombre, il reflète ce qui est face à lui et s'il est coloré, il fait tout pour ne pas changer !
Le buisson du fond est vachement vert !!! the fuck !

Il reste l'ombre de la statue sur le bloc. Je pense comprendre que tu l'as faite brune car il y a du doré qui renvoie du jaune dessus. Mais ça ne fonctionne pas aussi fortement. l'ombre ne sera teinté que pour la partie la plus proche, le reste sera la même ombre bleue que celle du bloc.

L'objet ressemble toutefois à de l'or, mission réussie donc mais faut encore bosser la logique de tes reflets.
Une petite correction :

mes speeds par olf - Page 3 MDsGD5U

Et une fois n'est pas coutume, RÉDUIS LA TAILLE DE TES IMAGES ! Elle fait 4000 px de large celle là !
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Lun 24 Fév - 23:02

s11
mes speeds par olf - Page 3 337883speeds18

s12
mes speeds par olf - Page 3 281902speeds19

j'ai vu trop tard que tu m'avais dit que j'étais trop haut en valeur pour la base du latex, zut.
pour le bronze j'ai suivi la logique du plus vert dans les ombres je vais pipetter d'autres photos pour etre sur de la logique.

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Mar 25 Fév - 0:42

il commence à ce faire tard, je sais pas si je suis tres logique sur mon metal.
s12
mes speeds par olf - Page 3 761861speeds20

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Mar 25 Fév - 6:47

l'ombre du présentoir sur le s11 est trop claire. ce n'est pas un matériaux blanc et le bronze a des reflets beaucoup trop clairs. Le bronze oxydé est un matériaux poreux. il ne peut pas avoir des spéculaires aussi forts. Le bronze oxydé c'ets rien de plus qu'un objet cyan matt.
mes speeds par olf - Page 3 Laydown

la s12, le latex n'est pas mal malgré ce problème de valeur. Ce qui m’intrigue plus que tout, c'est les herbes. c’est quoi ces herbes ? T'es parti sur une base rouge orange et tu me sorts de l'herbe jaune par dessus. Quésaco ?

la s13, s'il s'agit d'un métal non chromé, les objets plus sombre que lui qu'il peut refléter vont l'assombrir.
On devrait donc trouver le reflet de la table, le reflet de l'herbe (oui, il y a de l'herbe qui entoure la table sans avoir pour autant à changer la teinte. Juste la valeur et un peu la saturation suffit.

Et malheureusement, j'aimerais que tu te lâches un peu plus dans tes speed. Là ce sont des vulgaires exercices ou tu poses un objet sur quelque chose sans la moindre recherche de compo ou d’intérêt. Tu n'apprends pas à créer en faisant ça. Prend des risques. Cherche des points de vu plus compliqués, des gros plans, une mise en scène. Ne reste pas avec ces faibles intention. Tes speed actuelles desservent ta créativité. Tu dois apprendre à poser de la couleur sur des images qui te plaisent, et tu dois apprendre à le faire rapidement. C'est là tous les intérêts de cette formation.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Mar 25 Fév - 17:02

pour le sol de la 12, comme tu m'as dit de poser d'abord les ombres c'est ce que j'ai fait, mais le temps que je m’aperçoive que ca collait pas c'etait trop tard.
après pour mon probleme de compo, je suis d'accore mais ca en revient à mon niveau de dessin qui n'est pas bon et si je fais en sorte d'avoir une belle compo en 1/2 heure, à part des aplats il n'y aura rien d'autre. donc je fais l'impasse dessus. donc je pense que je vais repartir sur des image que je copierais et sur la quelle je ferais ma colo.
mes speeds par olf - Page 3 151369speeds21

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Mar 25 Fév - 19:10

d'accord !

pas mal du tout ce dernier ! Il y a clairement plus d’intentions et ce malgré sa simplicité ! Tu pouvais encore éclaircir et dessaturer la partie du pied à la lumière.

la montagne au fond devrait etre plus claire et surement un peu dessaturée. La quantité de particules de poussière (et non d'eau) est très importante dans les déserts.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Mer 26 Fév - 15:31

il y a clairement un manque de contraste dans celle si je trouve.
14
mes speeds par olf - Page 3 555581speeds22

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Jeu 27 Fév - 15:40

15
mes speeds par olf - Page 3 233726speeds23

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Sam 1 Mar - 11:35

Contrairement au précédent, c'est pas très bon ce dernier, que ce soit en mise en situation comme en couleur. Ça ne tient vraiment à rien de rendre un image plus intéressante qu'un tas de cartons sur de l'herbe avec un vieux fond blanc.
T'aurais pu faire en sorte que ce soit une décharge sur le haut d'une colline par exemple, avec un ville en contrebas (mal fait ou pas osef). Ça se voit que t'as pas trop envie de le faire ce speed. Peu d'intentions et beaucoup d'erreurs.

Donc, en couleur, j'ai carrément refait le speed pour te montrer les points importants.

mes speeds par olf - Page 3 1U6YSWN
Voici donc une version à quoi ça aurait plutôt du ressembler.

Tout d'abord, le carton, c'est comment, c'est brun. Pas rouge, brun. Un brun un peu particulier dans lequel on pourrait ajouter de petites touches de vert si on devait peaufiner tout ça. Mais en attendant, pour nous ça sera un brun, poreux et orangé.
Nous avons ensuite de l'herbe globalement très verte d'après le mélange additif utilisé comme base.

Pour faire ma base, j'ai donc commencé par l'herbe, mélange additif de jaune et de vert. Ma base était toutefois un peu trop sombre, j'ai rattrapé par la suite. le sol est assez lumineux.
Nous avons ensuite les cartons. Si je devais comparer mon herbe à la lumière et le carton, le carton aurait un valeur inférieure. Il a donc une luminance moins forte. Il subira la radiance de l'herbe.
Et c'est là que ton bas blesse. Ton carton est extrêmement lumineux à l'ombre, la faute à une radiance franchement excessive. l'herbe est pas reconnu comme étant le matériaux le plus lumineux du monde. C’est jaune, c’est sombre. Ça devrait pas autant affecter ton ombre. Ensuite deuxième erreur. Le carton, brun, est une teinte résistante à la radiance jaune. Tu étudieras des peaux  dans des intérieurs verts, tu seras très étonné du résultat. Ça veut dire que sa teinte variera peu.

Ensuite, les erreurs de radiance et de luminosité. Ce sont des points important qui apportent toute la profondeur à une image. je trouve absolument extraordinaire d'avoir des zones blanches orangées quand la lumière moyenne du carton est jaune. Jaune ! Dans quel sens as tu seulement pensé la variation de teinte ?
Viennent ensuite les points de radiation. Du lumineux au sombre, toujours. Dans le cas du carton, c'est une radiance positive, ça veut dire que la surface s’illumine et sature sans pour autant change de teinte.

mes speeds par olf - Page 3 4WEAdCa

Voila. j’espère voir une image un peu plus intéressante la prochaine fois. Il y a trop de relâchement sur cette dernière et quasiment aucune réflexion.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Sam 1 Mar - 16:18

j'avoue que le carton ne m'a pas spécialement inspiré et je ne savais pas trop comment le mettre en scène, bref à refaire avec toutes les corrections à apporter.
16
mes speeds par olf - Page 3 358060speeds24
celui ci j'y ai plus passé 40mn que 30.

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Lun 3 Mar - 18:52

17
mes speeds par olf - Page 3 984625speeds25

18
mes speeds par olf - Page 3 794582speeds26

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par flo Lun 3 Mar - 19:16

le premier est très anecdotique. Le deuxième fonctionne plutôt bien par contre on sent absolument pas la perspective atmosphérique (particulière en foret ou lieux clos). Et c'est du jour ciel bleu, pas du sous bois.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par olf Mar 4 Mar - 17:44

bon plus de ciel bleu ce coup ci.
19
mes speeds par olf - Page 3 885738speeds27

20
mes speeds par olf - Page 3 692296speeds28

olf

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 40
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mes speeds par olf - Page 3 Empty Re: mes speeds par olf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum