accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation \o/

+7
zochoten
Krist'L
Arven
anoul
Ashaton
niconokko
flo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation \o/ Empty Présentation o/

Message par flo Lun 3 Juin - 20:55

Allez les sessionneurs ! Faites en sorte de ne pas rester dans votre coin ! Rejoignez la communauté et montrez nous qui vous êtes !

Petit fiche type pour les gens en panne d'idée :

Prénom :
Votre nom / adresse de contact sur skype/msn (le défunt) :
Mois actuel de formation :
expérience dans la couleur :
Age :
métier actuel :
Objectifs avec les sessions :
votre site / blog :
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par niconokko Ven 23 Aoû - 10:55

Bien je suis en retard pour la fiche perso ^^

Alors voila Smile

Je m'appelle Nicolas Amoroso, mon contact skype est amoroso.nicolas (originalité quand tu nous tiens ...).
J'en suis a la fin du deuxième mois de la formation.
Je n’aimais pas la couleurs avant, tout étais en noir et blanc. Maintenant je la trouve essentielle ! On voit la vie d'une autre façon ^^
J'ai actuellement 21 ans.
J'étais étudiant en philo, mais ca m'a vite ennuyer, je vais m'inscrire au cour de la CGMA, tout en étudiant a fond les sessions.
L'objectif est clair, comprendre la couleurs comme personnes, devenir plus fort et en apprendre un max Twisted Evil Je veux etre concept artiste/illustrateur, et je compte bien tout faire pour y arriver mouhahaha !

Voila, j'ai pas de site ni de blog pour l'instant, mais j'en ouvre un le 1er septembre, pour y mettre les speeds, les études et mes dessins de cours.

niconokko

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par flo Ven 23 Aoû - 15:36

yeah je te pensais plus vieux !

Tien j'ai pas fait la mienne

Je m'appelle florian et suis masteraran0 sur skype. A noter que la plupart des gens ne parvenant pas à le dire et se contentent de m’appeler masteran

J'ai commencé les sessions avec Nash qui m'a donné l'opportunité d'apprendre la couleur. Un peu comme nico, je n'en faisais presque jamais.

Je suis formateur (6 personnes formées à mon actif) et ai effectué mes sessions jusqu'au début du mois 5 (2 mois à me former seul). Je me suis arrêté au début du mois 3 en binôme.
Je fais les session depuis un peu plus d'un an, enchaînant les binômes bancales et les passages à vide.

J'ai 24 ans et travaille en tant qu'infographiste depuis un an.

Objectif simple: travailler dans l'illustration sous à peu près tous les métier possibles - du concept artist au storyboarder en passant par le color key artist etc..

Mon site (bientôt refait) : la-grande-invasion.com (niveau d'illustration près session) et mon blog la-grande-invasion.blogspot.com où vous n'y verrez rien de plus que ce qui est exposé ici pour le moment.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Ashaton Mar 10 Sep - 9:05

Je m'appelle Marie, mon contact skype est donc Ludreka, j'ai 24 ans dans 4 jours (toutes mes dents)
Je suis en... -1 mois de formation, puisque Masteraran me supporte malgré lui en préforma, le pauvre.
La couleur a toujours été pour moi un obstacle. Je ne l'ai jamais vraiment comprise, essayant plus de faire "comme les autres faisaient" plutot que de mettre pour de bon les mains dans le cambouis. Du coup, quand j'ai vu l'annonce sur illustration motivation, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de prendre le taureau par les cornes. Et comme notre pauvre prof a pu le remarquer, je reviens de loin, et dès que je suis dans une situation compliquée, j'ai tendance à perdre mes moyens. Du coup, j'essaie de compenser en travaillant sur ce qui me fait défaut.
La couleur est pour moi un élément indispensable à la finition d'un dessin : elle permet de rendre l'image vivante, et souvent permet une prise de note plus efficace que de juste faire des croquis. En gros, tout ce que je veux. reste plus qu'à bosser dur.
Au delà, mon rêve est de travailler dans le jeu vidéo. De manière générale, en fait, j'aime créer des univers, des personnages, c'est ce qui me fascine le plus dans le dessin, mais le jeu vidéo est pour moi le moyen le plus sur d'alimenter cette passion.

J'ai un blog, mais je ne peux pas poster son adresse parce que le forum ne veut pas que je le fasse pendant encore quelques jours :p

Ashaton

Messages : 84
Date d'inscription : 03/09/2013

http://ashaton.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Anoul

Message par anoul Jeu 24 Oct - 14:46


Bonjour a tous je me prénomme Anoul , mais mon compte skype est anaelbailly du coup je suis grillé

je n ai pas encore attaqué la formation je suis au jour 2 de la théorie , j ai 20ans et passe mon bac via l université en cours du soir , aucune expérience dans la couleur , l objectif des sessions , bah progresser pour être un PGM de l illu , pas de site ni de blog
voili voilou
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Arven Sam 16 Nov - 18:26

Bonjour les sessionneurs ! Je m'appelle Simon Chassot, mon nom sur skype est ... Simon Chassot alien .
Je n'est également pas encore attaqué la formation, et n'est d’ailleurs pas encore entamé la théorie.

Je n'est pas vraiment d’expérience à la couleurs si ce n'est quelques étude ça et là. Cette année (temps scolaire) je me suis fixé pour objectif d'étudier les lumières et les valeurs. étan quelque peu de nature à repousser les choses et pas très organiser, mal grès ma volonté, j'ai un peu pataugé dans la semoule. Puis je suis tombé sur le post de Masteraran sur illustration motivation. Je me suis Dis "c'est maintenant ou jamais" et j'ai sauté sur l'opportunité.

J'ai 20 ans, et suis actuellement un apprentissage en école (si si) en tant que "concepteur en multimédia". J'aimerais par la suite me réorienter vers l'illustration le concept design ou la bande dessinée. C'est vers ce but que je tourne l'objectif de cette formation. ça m'apportera une crédibilité de plus que d'avoir compris la couleur. ça fera également un point dont je pourrais me venter de maitriser pirat .
Je n'est si site ni blog (pour l'instant).
C'est tout... pour le moment... (réf. pourri)
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Krist'L Dim 19 Jan - 12:02

Bonjour tout le monde !
Moi c'est Christelle Moulin, et sur skype ben c'est christelle.moulin1  Very Happy 

Je suis au mois 0 de formation pour le moment !
Niveau expérience dans la couleur, et bien je n'en ai pas vraiment, j'ai toujours fait au feeling, et souvent en me cassant la tête à choisir les couleurs. La couleur est mon gros point faible, et c'est donc pour moi une chance et une opportunité de pouvoir être formée, donc je ne veux pas la laisser passer.

Sinon j'ai 25 ans, j'ai précédemment travaillé pour un studio d'anime, mais actuellement je suis à mon compte et je donne des cours en MJC et Associations.

Mes objectifs avec les sessions : Progresser et comprendre mieux comment utiliser la couleur.

J'ai un blog en cours, mais il n'est pas assez fourni pour le moment donc autant ne pas le communiquer pour le moment.

Ravie de vous rejoindre sinon !  Smile 

Krist'L

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par anoul Dim 19 Jan - 12:15

Bienvenue !
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Ashaton Dim 19 Jan - 20:16

Bienvenue à toi !

Ashaton

Messages : 84
Date d'inscription : 03/09/2013

http://ashaton.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par flo Dim 19 Jan - 21:00

bienvenue parmi nous krist'l. C'est le début d'une grande aventure !
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Arven Dim 19 Jan - 22:41

bienvenue à toi  cheers 
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Krist'L Lun 20 Jan - 16:17

Merci à tous !  Very Happy 

Krist'L

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par zochoten Mer 12 Fév - 17:03

Bonjour a tous, U.zochoten, 28 ans . mon skype : zochoten
Après quelques années dans la mise en aplat de BD , je me lance le défie de devenir auteur bd , et pour être franc, je gadouille pas mal . Objectif : et bien comprendre mieux la couleur et sa logique . Je pense que la couleur peux vraiment m'aider dans le dessin (Benjamin, Barbucci, genzoman ect.. je vous aime)
sinon je fait un peux de scénario aussi . voila voila je pense faire un site cet année mais pour l'instant rien de visible sur la toile

enchanté de vous rencontrez

zochoten

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par anoul Mer 12 Fév - 19:32

Bienvenue et bon boulot/courage :p
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Krist'L Ven 14 Fév - 10:18

Bienvenue à toi  Very Happy 

Krist'L

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par BluM Jeu 27 Mar - 14:14

Salut aux bosseurs!

   Moi c'est Matthieu j'ai 29 ans j'habite à Toulouse, j'ai fais une école d'art, dans laquelle j'ai pas vraiment appris à utiliser la couleur et la lumière. Me voilà donc pour changer tout ça.

   J'ai pas encore commencé la session formation, juste fait quelques photos avec mon binôme, histoire de ne pas attendre mon heure dans la passivité !

   Mon objectif c'est de  raconter mes histoires en BD et trouver une bonne ambiance à chacune de mes cases semble assez essentiel!

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Krist'L Jeu 27 Mar - 20:42

Salut BluM !

Tu m'a l'air également d'être un sacré bosseur, car l'univers de la BD ça n'est pas de tout repos.^^

Moi je n'y connaissais vraiment rien à la couleur avant la formation, et en deux mois j'ai déjà beaucoup appris, même si je ne maîtrise pas encore tous les thèmes, je sais déjà plus pourquoi j'utilise une couleur plutôt qu'une autre, qu'auparavant.

Donc je pense que tu as frappé à la bonne porte, et que cela va t'apporter énormément pour créer tes ambiance couleurs en BD.

Bienvenue à toi !

Krist'L

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par BluM Ven 28 Mar - 8:48

Salut! Merci pour ta réponse! j'espère effectivement progressé à fond! Tu penses avoir des choses encore à réviser!? en faisant des études photos?

BluM

Messages : 148
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Krist'L Ven 28 Mar - 9:49

 Very Happy Oui il y a toujours quelque chose à réviser si on veut être au top. Chaque thème à ses facilités comme ses difficultés, et après, la compréhension est aussi propre à chaque personne. Donc pour ma part, je pense avoir encore des choses à revoir.
Les speeds te permettront aussi facilement de voir si tu maîtrises le thème ou non.
Le reste s'améliore de par le travail personnel que tu feras en parallèle de la formation.

C'est vraiment une super opportunité cette formation couleur !

Krist'L

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Nasseime Ven 16 Mai - 7:39

Bonjour, je me présente, je m'appelle Nasseime ou Nash
Mon niveau de session (avec l'ancienne version des sessions) est de 4 mois validés, j'ai été l'un des anciens géstionnaire des sessions
J'ai 30 ans, j'habite à Paris et je suis l'auteur de Shindra( un jeu de société).
Mon objetcif serait, dès que j'aurai du temps, de reprendre les sessions et d'atteindre le mois 6! (le rêve de tout sessioneurs) Very Happy 
Mon site est http://shindra.com
Mon Skype est Nasseime (mon avatar a une tête de poulet)
Mon deviantart est http://HoCbo.deviantart.com
et mon facebook est : http://facebook.shindra.com


Dernière édition par Nasseime le Ven 16 Mai - 8:33, édité 1 fois

Nasseime

Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par anoul Ven 16 Mai - 8:23

Bienvenue Nasseime ? Nash ? Mes doigts et mon clavier optent pour Nach :p
Et j aime bien ton taff ( surtout la carte coq en pleine lune qui est vraiment classe ^^ )
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Nasseime Ven 16 Mai - 8:36

Merci anoul, c'est Nasseime (na s'aime), désolé pour tes doigts X)
J'aime beaucoup tes études de sessions et tes speeds, l'évolution est fulgurante ! Very Happy

Nasseime

Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Arven Ven 16 Mai - 11:04

Oh bienvenue a toi Nasseime !
Pareil, très bon ton boulot ^^ vivement la suite de dragon ball shippuden ;p  bounce
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Nasseime Dim 18 Mai - 5:24

Merci Arven, normalement, pour dbs, c'est tous les dimanches à midi.
Toi aussi tu fais du bon boulot, ça fait plaisir de voir des sessioneurs avec autant de talent et prêt à bosser dur pour la colo! Very Happy

Nasseime

Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Krist'L Lun 19 Mai - 9:56

Bienvenue Nasseime avec un peu de retard ! Il y a du niveau dis donc, c'est chouette ce que tu fais ! Very Happy 

Krist'L

Messages : 460
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation \o/ Empty Re: Présentation \o/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum