accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

recherches_Arven

3 participants

Aller en bas

recherches_Arven Empty recherches_Arven

Message par Arven Dim 5 Jan - 22:43

une étude de métal fait avec la méthode session (15min) (ya un filtre violet sur la tof)
recherches_Arven L77u
et un speed sans réf pour voir si c'était acquis
recherches_Arven Pk3x
Vla des étude de peau selon les type (pas de radiance ici)
recherches_Arven T3ds
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par Arven Ven 10 Jan - 22:46

une étude longue de pers. atmosphérique (1h-1h20) sans pipette.
recherches_Arven Kqvs
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par flo Sam 11 Jan - 11:15

très interessante la perspective de ce dernier. Attention au bas du ciel beaucoup trop blanc qui va parasiter ton impression sur la valeur de l'arrière plan.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par Arven Ven 17 Jan - 20:09

La study du jour (15min)

recherches_Arven Ncch
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par Arven Dim 19 Jan - 23:06

trois étude en session de jeans
recherches_Arven Tc60
Me suis bien planter sur le jeans sur cette premiere... on a établit une regle pour le jeans qui ma l'aire de marcher.
La lumière déssature pas ou très difficilement en dessous des 50% pour et les ombres sature à bien 90 à 96-98 %.
recherches_Arven E4tg
Ici à cause de l’humidité, ça fait apparemment péter la déssaturation pour dans les highlight. Pour les ombre apparemment l'eau permet un max de radiance un peu partout.
recherches_Arven Apww
Pour le veston ici, ça à été plus galère. En fait il m'a semblé qu'il faut presque plus traiter en tant que matériaux gris qu'en tant jeans.


Dernière édition par Arven le Lun 20 Jan - 7:37, édité 1 fois
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par Arven Lun 20 Jan - 7:36

Une études à la pipette de différant coton

recherches_Arven V3vb

J'avoue que j'était toujours un peu flou même après avoir fait cette étude. Mais après avoir écrit le pavé ci-dessous, ça c'est éclaircit.

M'enfin, il me semble que si on compare les variations de couleurs des ombres et lumieres par rapport à la couleurs moyenne. ça avance de manière plus ou moin similaire d'un à l'autre.
Donc pour commencer, un tissus de coton avec une saturation très faible (20% et moins) aura tendance à ce comporter comme un matériaux gris ou blanc. Sauf si sa teinte de base est bleue (encore à prouver (jeans par exemple)) ou cette tendance aura tendance à s'estomper laissant reparaitre une réaction plus "classic" pour du coton.
Au niveau de la saturation, il me semble que par rapport à la couleur moyenne autant l'ombre que la lumière s'en éloigne difficilement. Observation d'une variation de 15 à 25% de saturation pour les ombres. Mêmes chiffres pour les highlight. Il peut arriver dans l'ombre comme pour la lumière que cette constante ce brise sur des zones bien localisée dans les forte highlight et les ombres maximum.
Et enfin côter valeur, en ce qui concerne les highlight par rapport à la couleur moyenne, la valeur ne varie pas énorment non plus: entre 5 et 25% plus élevé observé. En ce qui concerne les ombres, l'ombre maximum est systématiquement en dessous des 25% (donc sans rapport avec la valeur de la couleurs moyenne, ici je parle juste du nuanciez). Arès pour l'ombre simple il suffit de recherche le bon compromis entre l'ombre max et la teinte moyenne.


Dernière édition par Arven le Lun 20 Jan - 9:26, édité 1 fois
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par anoul Lun 20 Jan - 8:22

wouah bien ouej je déjeune et je lis tout ca :p
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par flo Lun 20 Jan - 8:59

très intéressant tout ça.

Pour la veste beige en cuir/jean blanc plus haut, je dirais qu'il ne faut pas totalement la traiter comme un matériaux gris. Alors oui, tu as des ombres bleues mais tu peux aussi observer un pic de saturation orangé dans certaines ombres. Ça, c'est la radiance produite par le matériaux lui même qui se projette dans l'ombre du cuir. Le matériaux est naturellement beige, tu auras une radiance beige.. On trouve pas mal ça dans les robes de mariées.

Pour le jean mouillé, d'après toi que se passera t'il si je mets un objet rouge, vert ou jaune juste devant ? Au final, quelles caractéristiques l'eau a apporté au jean (reflet, valeur etc) ?

Quand vous attaquerez les tissus plus lisses comme le satin, il faudra bien faire attention à leur capacité à réfléchir la lumière ambiante (radiance).
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par Arven Lun 20 Jan - 9:23

De ton rapprochement cuire/jean blanc dois-je en déduire que les deux matériaux on tendance à réagir de manière similaire ? Sinon si j'ai pas bien compris quand tu écris :

"tu peux aussi observer un pic de saturation orangé dans certaines ombres. Ça, c'est la radiance produite par le matériaux lui même qui se projette dans l'ombre du cuir. Le matériaux est naturellement beige, tu auras une radiance beige.. On trouve pas mal ça dans les robes de mariées."

C'est pas de la radiation ça ?

Sinon pour le jeans mouillé je dirais que l'eau lui rajoute la caractéristique de pouvoir refléter. C'est a dire de la radiance (donc si rapprochement d'objet rouge vert ou jaune, le vetement mouillé devrait le refléter s'il est plus claire que le jeans.) Sinon j'ai le sentiment que de manière général, il devrait s'assombrir mais également (effet du au reflet) pouvoir monter extrêmement haut dans la valeur dans les zone de highlight.
Mnt reste plus qu'à tester ça avant d’entamer du speed.
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par flo Lun 20 Jan - 9:44

C'est exactement ça. Le jean s'assombrit mais se tape des highlight effroyables.

Et oui, je pense que cuir et jean réagiront de manière similaire. Le cuir réfléchit juste un petit peu mieux (plus lisse donc risque de point blanc plus marqué à la lumière).

En fait, je ne sais pas trop comment l'expliquer. La radiation n'est pas censée apporter de la lumière. Elle se contente d'augmenter la saturation. Ici en fait, c'est un entre deux entre radiance et radiation. L'ombre est débouchée et bénéficie d'un léger pic de saturation. On peut dire que la radiance, serait plutôt une surface lumineuse qui éclaire une ombre. La réaction de l'ombre dépendrait du types des deux matériaux.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par Arven Ven 9 Mai - 22:08

ptit exercice pour tenter de mettre en pratique nos dernières sessions ...

15min de dessin au trait puis 45min de colo.

Le résultat est pas fameux >x<
recherches_Arven Xs02
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par flo Sam 10 Mai - 7:26

En meme temps vous allez pas maitriser a la perfection un sujet que vous navez vu que deux ou trois fois ! Je trouve ca deja tres bien. Il ny a ici que le bleu qui ne fonctionnent pas. Normalement, ce bleu dans lombre,  il faut lavoir avec un effet doptique car rien dans limage ou meme en dehors ne permet a nos yeux de recevoir des longueur donde bleues aussi vives. Ici on a que du orangé.
Entraine toi a utiliser les saturations des teintes pour savoir comment faire du bleu avec du feu
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par Arven Lun 26 Mai - 15:13

Me suis amuser a peindre un scene de jour puis de la repasser de nuit Smile
recherches_Arven S6r49
recherches_Arven 82o87
Sinon j'ai rajouter une lampe de poche sur celle la pour tester :3
recherches_Arven Qtvl3
Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par flo Lun 26 Mai - 15:27

Ce sont des speed tu sais arven. Des images originales. Tu peux mettre ça dans la section speed Smile

La version nuit du premier fonctionne très bien bravo. La version sous bois me dérange sur un point. C’est quoi cette source de lumière super forte derrière le golem ?

La lumière blanche des feux (de la torche ?) sur le tracteur fonctionne moins bien car justement tu oublies d'appliquer une règle du flash. Elle blanchie les couleurs, les ternie ce qui n'est pas le cas ici. On a de belles couleurs chaudes.
flo
flo
Admin

Messages : 1289
Date d'inscription : 03/06/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par anoul Lun 26 Mai - 16:03

Moi j aime toujours autant ton traitement pour les sous bois ^^ mais bizarrement (cf. l avis de flo ) je trouve que la nuit fonctionne moins bien :s sinon prend un peu confiance et enleve ta line bordel xD Very Happy
anoul
anoul

Messages : 458
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par Arven Lun 26 Mai - 17:18

Dac, ^^'

Sur la version de jour c'est juste un trou dans la bosse de terre. De l'autre coter c'est le ciel. (j'ai oublier de le mettre sur la version de nuit) Je savais pas trop si on devrait y voir qqch ou pas ^^' ducoup j'ai tout grillé l'image.

J'vais retaper la lumière de la lampe de poche^^' tantot

XD Anoul, j'oublie surtout a chaque fois de la virer ><

Arven
Arven

Messages : 276
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

recherches_Arven Empty Re: recherches_Arven

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum